Les filles ont la parole

La ligne droite : Mercedes s’engage pour l’entreprenariat au féminin

Mercedes lance « La ligne droite », un programme destiné à soutenir les femmes et à les accompagner dans leur projet. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet She’s Mercedes permet à plusieurs entrepreneuses de se rencontrer et d’échanger leurs points de vue, tout en leur offrant une plus grande visibilité.

La ligne droite Mercedes

« Parce que pour les femmes, la route est parfois plus sinueuse ». C’est de ce constat qu’est née La ligne droite, un programme lancé par Mercedes et débuté en 2020, mais qui prend véritablement forme en ce début d’année. Cette initiative, créé par She’s Mercedes France, une plateforme mettant les femmes à l’honneur vise cette fois-ci à soutenir et accompagner les entrepreneuses, qui se heurtent à de nombreuses difficultés dans leur vie professionnelle. L’objectif de ce nouveau programme est simple, puisque le but est avant tout d’offrir de la visibilité à celles qui ont décidé de porter et développer leur projet, mais également de les inspirer et leur donner tous les éléments nécessaires pour évoluer sereinement.

A l’origine du lancement de cette initiative, un constat : une femme sur deux ne se reconnaît pas dans les publicités automobiles. Il était donc important pour Mercedes de changer faire évoluer l’image de la femme, qui occupe aujourd’hui une place de plus en plus grande dans cette industrie, que ce soit à des postes stratégiques ou en tant que consommatrices. Car n’oublions pas que dans la majorité des cas, c’est souvent Madame qui a le dernier mot en ce qui concerne le choix du véhicule familial. Par ailleurs, la firme à l’étoile a également souhaité rendre hommage à l’une des plus grandes figures de l’automobile, qui n’est autre que Bertha Benz, la femme de Karl Benz, fondateur de Mercedes. Première personne a avoir effectué un trajet longue distance en voiture, elle fut une véritable pionnière et marqua à tout jamais l’histoire de cette industrie en plein développement.

Partage et inspiration

Ce programme, dont la première édition vient donc officiellement d’être lancée a pour vocation d’aider les femmes à réaliser leur projet professionnel, mais également à les aider à trouver un bon équilibre avec leur vie personnelle. Pour cela, La ligne droite souhaite avant tout favoriser les rencontres, à travers un programme de mentoring réunissant des chefs d’entreprises chevronnées et des femmes porteuse d’un projet innovant, qui souhaitent désormais aller encore plus loin. A travers des rencontres, ces duos et trios apprendront à se connaître et échangeront, à travers des talks, podcasts et interview inspirants. Les mentors pourront alors prendre les mentorées sous leur aile, les accompagner et les conseiller, en apportant un regard neuf sur leur entreprise. Les unes pourront poser leurs questions, exprimer leurs doutes, tandis que les autres apporteront des réponses et un autre éclairage, tout en partageant leur propre expérience. En bref, des moments d’échanges et de dialogues sans aucun rapport de force, en toute bienveillance.

Découvrez dès à présent les trois duos/trios de cette première édition de La ligne droite !

  • Olivia De Fayet et Fanny Saulay- Wilo & Grove / Cordelia Flourens – Fondatrice de EllesFontYoutube
  • Charlotte De Laitre et Claire Chappet – Be My Nest / Pauline Laigneau – Co-Fondatrice de Gemmyo
  • Noélie Balez – Pampa / Julia Bijaoui – Co-Fondatrice de Frichti

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer