Lifestyle

Quelles sont les voitures préférées des femmes ?

Parce que l’achat d’une voiture n’est pas l’apanage des hommes, bien au contraire, découvrez les modèles les plus plébiscités par la gente féminine en 2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qu’elles s’intéressent à la voiture où qu’elles aient simplement besoin d’un véhicule pour aller travailler et se déplacer au quotidien, les femmes pèsent de plus en plus lourd dans l’industrie automobile, et intéressent toujours plus les constructeurs. Il est en effet loin le temps des publicités machistes comme celle d’Audi dans les années 1990, clamant qu’ « il a l’Audi, il aura la femme ». Aujourd’hui, les filles prennent le volant, et loin de se contenter de choisir leur voiture, elles participent aussi activement au choix de celui du foyer. Comme le révèle en effet une étude menée par YouGov, 43 % des hommes ont avoué avoir choisi leur voiture avec leur conjointe. Et oui, à l’achat, même en couple, les femmes ont bien souvent le dernier mot ! Mais alors, quels ont été les modèles privilégiés par la gente féminine en 2019 ? C’est la question que s’est posé l’institut de sondage C-Ways, qui vient de publier les résultats de son étude sur les voitures les plus achetées par les femmes.

Les citadines privilégiées par les femmes

Sans grande surprise, les citadines ont le vent en poupe chez les filles, qui privilégient notamment la Fiat 500, qui vient alors se placer en haut du podium, devant sa version cabriolet, ainsi que l’Opel Adam. Suivent ensuite la Toyota Aygo, la Suzuki Swift ainsi que l’Alfa Romeo MiTo, des modèles compacts et au style, il est vrai, très féminin. Mais si les femmes aiment les petites voitures, pour leurs lignes, mais surtout leur maniabilité, elles sont également à la recherche de modèles plus spacieux, à l’image de la Fiat 500X, qui occupe la 6ème place du classement. Si les sportives ne sont pas forcément très bien représentées, pour des raisons qui ne sont malheureusement pas connues, il semblerait que seule l’Audi TT Roadster trouve grâce auprès des femmes, alors que plus de 60 % des exemplaires vendus cette année ont été achetées par ces dernières. En revanche, et comme nos confrères de l’Argus qui relaient ce classement, Aston Martin, Lamborghini et Maserati peinent encore à se détacher de leur image de marque pour hommes, alors que les femmes représentent moins de 10 % des ventes.

Cet attrait pour les citadines plutôt que pour les véhicules sportifs se remarque également lorsque l’on jette un œil aux émissions moyennes des modèles achetés par les femmes et les hommes. Si les premières affichent une moyenne à 100 grammes environ, ces derniers tournent quant à eux à 113 grammes, montrant qu’ils se tournent quant à eux plus vers des voitures un peu plus performantes, sans pour autant être sportives. Enfin, et aussi étonnant que cela puisse paraître, les jeunes femmes sont plus nombreuses que ces messieurs à s’offrir une voiture neuve, puisqu’elles sont 52 % à le faire, contre 48 % pour les hommes, qui craquent quant à eux plutôt passé 30 ans. Serait-ce la fameuse crise de la trentaine, qui pousse les garçons à s’offrir une petite sportive ? Sans aucun doute…

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page