Actualité automobile

Porsche 911 Targa : la plus belle de l’été ?

Après le cabriolet, la Porsche 911 se décline en une nouvelle version Targa hautement séduisante, revendiquant une puissance allant jusqu’à 450 chevaux.

Photos Porsche 911 Targa 2020 noir rouge

Depuis quelques jours, quelque chose se tramait du côté de chez Porsche, alors qu’un teaser avait été publié en fin de semaine dernière, annonçant une nouveauté dans la gamme. Toutefois, si celle-ci n’avait pas été expressément nommée, les images laissaient alors assez peu de doutes sur la nature de la surprise. Et nous avions vu juste, puisque c’est en effet la toute nouvelle Porsche 911 Targa qui vient officiellement d’être dévoilée, plus d’un an après la déclinaison cabriolet, présentée quant à elle au salon de Genève. C’est donc une variante supplémentaire qui fait son arrivée au sein du catalogue, et d’une gamme déjà bien remplie, aux côtés également des 992 Carrera S et 4S, ainsi que de la nouvelle Turbo S, officialisée en début d’année. Une offre très large donc, qui devrait laisser le choix aux passionnés, alors que la 911 séduit toujours autant depuis son renouvellement, avec plus de 8 000 exemplaires écoulés sur le premier trimestre 2020.

Esthétiquement, cette nouvelle Porsche 911 Targa reste évidemment très proche de la version standard, que l’on connaît déjà bien depuis un peu moins de deux ans maintenant. Les deux partagent en effet la même face avant, légèrement redessinée avec l’arrivée de cette nouvelle génération, s’offrant un nouveau bouclier avant plus épuré, intégrant de nouvelles prises d’air. Bien sûr, les célèbres feux ronds sont évidemment reconduits, de même que la silhouette emblématique, reconnaissable au premier coup d’œil. A l’arrière, les feux demeurent également inchangés, toujours reliés entre eux par une fine bande lumineuse qui modernise grandement l’ensemble. Vous l’aurez donc compris, la grande évolution de cette Targa, c’est donc… le toit. Logique. Celui-ci conserve l’architecture de la précédente génération, inspirée de la version originelle de 1965 mais tout de même bien modernisée. Celle-ci se compose donc d’une capote en toile, ainsi que d’un arceau et d’une bulle vitrée, dont la cinématique reste toujours aussi fascinante. L’intérieur demeure quant à lui identique aux autres versions, avec une présentation toujours très simple, ainsi qu’un écran tactile de 10,9 pouces, associé à des compteurs numériques.

Jusqu’à 450 chevaux

Photos Porsche 911 Targa 2020 profil

Que les passionnés se rassurent, le flat-six est bien sûr reconduit sur cette Porsche 911 Targa. D’une cylindrée de 3,0 litres et associé à deux turbocompresseurs, celui-ci est décliné en deux niveaux de puissance, à savoir 385 et 450 chevaux pour la version 4S coiffant la gamme. Forcément, les performances sont bel et bien au rendez-vous, avec une Targa 4 abattant le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, tandis que la 4S ne demande que 3,8 secondes avec la boîte PDK. Bonne nouvelle, la boîte manuelle est également disponible pour les puristes sur la version 4S, également livrée de série avec le pack Sport Chrono, incluant entre autres le système Porsche Stability Managment (PSM), offrant une motricité accrue en conduite sportive. A noter que la transmission intégrale est également incluse sur toutes les versions, tandis que les quatre roues directrices sont quant à elles optionnelles, de même que le Porsche Dynamic Chassis Control, chargé de réduire la prise de roulis.

Pour l’heure, aucun date de livraison n’a encore été communiquée, mais cette nouvelle Porsche 911 Targa est d’ores et déjà disponible à la commande. Comptez alors 130 665 € pour la Targa 4 et 146 255 € pour la Targa 4S située tout en haut du catalogue. Il faudra toutefois ajouter quelques options à ce tarif là pour profiter de performances optimales, dont les freins en céramique, ou encore le système de contrôle vectoriel du couple. Le système de suspension active PASM est quant à lui livré de série, de même que le Porsche Traction Managment. Enfin, la marque de Stuttgart nous prépare une petite surprise, qui sera quant à elle dévoilée dans quelques jours…

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer