Actualité automobile

Salon de Genève 2020 : nouveau visage pour la Hyundai i30

Renouvelée avec une 3ème génération en 2017, la Hyundai I30 s’offre un bon coup de jeune à quelques jours de l’ouverture du salon de Genève.

Photos Hyundai i30 restylŽe 2020 N-Line compacte break

Déjà trois ans que Hyundai a offert à son i30 une toute nouvelle génération, dévoilée au Mondial de Paris en 2016 et lancée en concessions quelques mois plus tard. Et comme le temps passe vite, il est désormais temps pour la compacte de s’offrir une petite cure de jeunesse, alors que le constructeur a entamé depuis quelques mois une grande vague de renouvellement, avec ses Hyundai i10 et i20. C’est donc logiquement au tour de l’un des best-sellers de la marque de profiter de cet élan, afin de surfer sur son succès, alors que plus de 41 000 exemplaires ont été vendus en France depuis le lancement de la toute première génération en 2007. Certes, c’est loin d’une Renault Mégane ou d’une Peugeot 308, en raison d’un déficit d’image pourtant injustifié au vu des prestations proposées. C’est donc dans le but de mieux se positionner sur le marché que la Hyundai i30 se renouvelle donc, sur tous les points.

Comme nous avions déjà pu le voir lors de la présentation d’un premier teaser il y a quelques jours, la compacte évolue en profondeur par rapport à l’actuelle version, profitant d’une face avant bien plus agressive. Certains trouveront toutefois un petit air de famille avec la nouvelle Seat Leon, mais la coréenne s’en distingue toutefois par des attributs bien à elle, à commencer par la signature lumineuse en forme de boomerang, encadrant une calandre plus anguleuse qu’auparavant, donnant du caractère à l’ensemble. Enfin, l’arrière profite quant à lui d’un bouclier redessiné, ainsi que de nouveaux feux, tandis que des jantes de 16 et 17 pouces viennent enrichir le catalogue. Par ailleurs, trois nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition, alors que la finition N Line est désormais disponible pour tous les types de carrosserie, que ce soit la version standard, la Fastback et le break. Celle-ci se veut d’ailleurs plus sportive, grâce à un kit aérodynamique revu.

Dans l’habitacle, la révolution n’est évidemment pas au programme, puisque nous retrouvons une présentation similaire à ce que l’on connaît déjà. La Hyundai i30 restylée enrichit toutefois son bagage technologique avec un nouvel écran tactile de 10,25 pouces, compatible avec Apple Car Play et intégrant le système d’infodivertissement Bluelink. Un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces vient également compléter l’ensemble, affichant les données relatives à la conduite et permettant à la compacte de s’aligner avec ses principales rivales. Enfin, trois nouvelles selleries seront proposées aux clients en plus du très classique noir, à savoir du gris et du marron.

Une large palette de motorisations

Photos Hyundai i30 restylŽe 2020 intŽrieur volant Žcran

Si aucune version hybride rechargeable ni électrique ne sera proposée sur cette Hyundai i30 restylée, contrairement à sa rivale, la Renault Mégane, la coréenne laissera toutefois le choix à ses clients en termes de motorisations. Et pour cause, la gamme essence débute avec un bloc 1,5 litre de 110 chevaux, tandis suivi par un 1,0 litre T-GDI de 120 chevaux disponible avec un système de micro-hybridation 48 volts en option, tandis qu’un 1,5 litre T-GDI de 160 chevaux profitant également d’un système mild-hybrid viendra coiffer la gamme, pouvant être choisi avec une boîte manuelle à six rapports ou à double embrayage et sept vitesses. En diesel, le 1,6 litre sera quant à lui décliné en 115 et 126 chevaux, cette version faisant également appel à la micro-hybridation afin de réduire les émissions.

Mais les principales évolutions techniques résident dans l’arrivée de nouvelles aides à la conduite, permettant d’améliorer encore un peu plus la sécurité pour les occupants, mais également de s’aligner un peu plus sur la concurrence. Parmi les principales nouveautés notons en particulier l’aide au maintien de voie, le système anti-collision arrière ou encore la détection des angles morts. Le détecteur de fatigue du conducteur, le feux de route intelligents ainsi que le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons sont quant à eux reconduits, tandis que la détection des cyclistes fait désormais son apparition.

D’abord dévoilée au salon de Genève qui ouvrira ses portes au public le 5 mars prochain, la nouvelle Hyundai i30 devrait débuter sa commercialisation dans les mois à venir, même si la date de lancement officielle n’a pas encore été révélée. Il faudra quoi qu’il en soit s’attendre à une légère hausse des tarifs par rapport aux 18 800 € demandés pour l’actuelle version.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer