Actualité automobile

Election de la plus belle voiture de l’année, les candidates révélées

Très attendue cette année encore, l’élection de la plus belle voiture de l’année, organisée par le Festival Automobile International vient de dévoiler les sept candidates en lice qui tenteront de succéder à la Jaguar XE

expo-auto-2015

Elle est au design automobile ce qu’est la Fashion Week à la mode, il s’agit bien sûr de l’élection de la plus belle voiture de l’année.

Lancée en 1987, soit un an après la création du Festival Automobile International, cette distinction représente une véritable consécration pour le lauréat, qui voit sa création exposée sous le feu des projecteurs lors de la célèbre Exposition Concept Cars, qui se tiendra pour cette édition du 27 au 31 janvier prochain à l’Hôtel des Invalides.

Plus de 100 000 votants répartis sur cinquante-deux pays ont voté via plusieurs sites dédiés et Facebook en se basant sur un seul et unique critère, « le design et l’émotion dégagée par la beauté de l’automobile » selon les organisateurs.

jaguar_xe_s_dynamic_03
La Jaguar XE, élue plus belle voiture de l’année 2015

Les SUV à l’honneur 

Bien que les votes du public ne soient ouverts qu’à partir du 3 décembre, les sept finalistes sont déjà connues et une chose est sûre, les berlines luxueuses ne sont plus en majorité.

En effet, pour la première fois, ce sont les SUV et crossovers qui sont le mieux représentés, rien de bien surprenant puisque la tendance est résolument à ce type de véhicule haut sur pattes.

Les votants auront donc cette année le choix entre le luxueux Jaguar F-Pace, qui tentera de succéder à la XE, la Mazda CX-3, l’Infiniti Q30 ou encore le Mercedes GLC

Ceux qui veulent garder les pieds sur Terre peuvent toujours opter pour le nouveau Mini Clubman, la Mercedes Classe-C ou encore la Renault Talisman, qui jouera à domicile et tentera de faire briller la France à nouveau, après la victoire de la DS4 en 2010.

Pas de super sportives cette année donc, d’autant plus que les candidates ne doivent pas dépasser une valeur de 55 000€ pour espérer remporter la victoire.

Rendez-vous le 3 décembre pour élire votre voiture favorite et tenter de remporter un chèque de 30 000€.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer