Actualité automobileVoiture propre

DS N°8 : l’intérieur et les premières informations techniques sur la berline électrique

Attendue avant la fin de l’année, la nouvelle DS N°8 commence à dévoiler ses secrets. Le crossover coupé électrique nous montre son intérieur et présente ses caractéristiques techniques.

Photo nouvelle DS n°8 2024

A partir de 2035, toutes les voitures neuves vendues en Europe devront obligatoirement être dotées d’une motorisation 100 % électrique. En effet, les autos thermiques seront quant à elles bannies des concessions, hormis de très rares exceptions. Bien évidemment, toutes les marques du groupe Stellantis seront concernées, dont DS. La firme a heureusement déjà bien commencé à électrifier sa gamme, avec la DS 3 E-Tense, cousine de la e-208 et de la Corsa-e, entre autres. Mais ce n’est pas tout, car la firme tricolore prépare également une version zéro-émission de sa DS4, et pas seulement.

Ainsi, le constructeur a récemment annoncé l’arrivée d’un autre modèle totalement inédit dans sa gamme. Il s’agit d’un crossover coupé électrique, actuellement connu sous le nom de DS N°8, mais qui ne sera sans doute pas l’appellation définitive. Pour l’heure, le style reste encore mystérieux, puisque les lignes sont encore dissimulées sous un épais camouflage. Cependant, on remarque déjà une silhouette qui semble assez dynamique, qui se rapproche du reste de la gamme. Selon les premières informations, la voiture devrait mesurer entre 4,50 et 4,70 mètres de long, tandis que le design s’inspire du concept DS Aero Sport Lounge dévoilé en 2021.

L’accent est mis sur l’aérodynamisme, avec un Cx (coefficient de traînée) particulièrement bas, annoncé à seulement 0,24 par le constructeur. Ce dernier vient tout juste de lever le voile sur un autre élément important de sa nouvelle création : le poste de conduite. On découvre alors une planche de bord inédite et très épurée, qui intègre un grand écran tactile dont la diagonale n’a pas encore été dévoilée. Ce dernier est associé à un combiné d’instrumentation un peu plus petit, tandis que la voiture a le droit à un système audio baptisé Electra 3D et fourni par Focal. En revanche, on ne connaît pour le moment pas l’empattement ni le volume de coffre.

Une autonomie généreuse

Photo intérieur DS n°8 2024

Reposant sur la plateforme STLA M du groupe Stellantis, la nouvelle DS N°8 embarque une motorisation 100 % électrique, dont les caractéristiques restent encore inconnus à l’heure actuelle. Cependant, nous devrions tabler sur une puissance tournant autour des 390 chevaux sur la version la plus haut de gamme, même si rien n’a encore été confirmé pour le moment. La batterie devrait quant à elle afficher une capacité oscillant entre 87 et 104 kWh, qui permettra au crossover électrique d’afficher une autonomie de 750 kilomètres WLTP. En revanche, pas un mot sur la recharge pour le moment.

Nous devrions cependant rapidement en savoir plus sur cette nouvelle et mystérieuse DS N°8, puisque celle-ci devrait être officiellement dévoilée avant la fin de l’année selon la firme. Patience donc…

DS N°8 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page