Actualité automobile

Aston Martin Vanquish : plus de 800 chevaux pour la supercar anglaise

Aston Martin renouvelle sa Vanquish afin de remplacer sa DBS Superleggera et lui offre un incroyable V12 biturbo de 835 chevaux. Découvrez toutes les infos à connaître à son sujet !

Photo nouvelle Aston Martin Vanquish 2024

L’an dernier, Aston Martin célébrait son 110ème anniversaire. Et depuis, le constructeur britannique ne chôme pas, puisqu’il a renouvelé la quasi-totalité de son catalogue, pour le plus grand plaisir des amateurs. Ainsi, après la DB12 et la,nouvelle Vantage, c’est au tour d’un autre modèle de faire son arrivée dans le catalogue. Il s’agit cette fois-ci de la Vanquish, qui fait son grand retour et qui remplace la DSB Superleggera, qui a quant à elle quitté la gamme l’an dernier. Et justement, cette nouvelle venue reprend la base technique des deux premières sportives pré citées, mais se veut tout de même bien différente. Nous allons tout vous expliquer dans la suite de notre article ci-dessous !

Cette nouvelle mouture n’a en fait plus rien à avoir avec sa devancière, qui avait été dévoilée pour la première fois en 2018. En effet, les lignes sont ici plus droites et moins arrondies que celles de la DBS Superleggera. A l’avant, la nouvelle supercar anglaise abandonne la calandre grillagée pour des lamelles horizontales, qui rendent la voiture encore plus large visuellement. La signature lumineuse évolue également, avec des feux Matrix LED redessinés, qui intègrent également des feux de jour. Longue de 4,85 mètres, la nouvelle Aston Martin Vanquish affiche une silhouette inspirée de la Valour, tandis que la partie arrière fait preuve d’une grande originalité. La poupe est très verticale et se pare d’un imposant diffuseur noir intégrant quatre sorties d’échappement.

A bord, la présentation est quasiment intégralement reprise de l’Aston Martin DB12, alors que l’on retrouve un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces installé devant le conducteur, juste derrière le volant. Ce dernier est associé à un écran tactile de même taille positionné assez bas, juste au dessus de la console centrale. Celui-ci est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, tandis que l’on retrouve de nombreuses touches physiques. La voiture est équipée du tout dernier système d’info-divertissement développé par le constructeur en interne, et bénéficie notamment de la navigation intégrée et des mises à jour OTA (over-the-air) à distance. Enfin, les sièges Sports Plus sont quant à eux habillés de cuir, tandis qu’une version Performance en fibres de carbone est aussi proposée en option.

Un V12 flamboyant de 835 chevaux

Photo arrière Aston Martin Vanquish 2024

Comme les Vantage et DB12, la nouvelle Aston Martin Vanquish repose sur un châssis en aluminium et se dote d’amortisseurs adaptatifs. Sous son capot, cette nouvelle venue embarque alors un incroyable moteur V12 biturbo de 5,2 litres, que l’on ne retrouve sur aucun autre modèle du catalogue pour le moment. Ce dernier revendique une puissance de 835 chevaux pour un couple tout aussi démentiel de 1 000 Nm. De quoi permettre à la supercar de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, pour une vitesse maximale de 345 km/h. Et pour arrêter toute cette cavalerie et les 1 774 kilos de la sportive, elle se dote de freins carbone-céramique de série.

La supercar britannique offre également cinq modes de conduite, tandis que l’ESP en possède pas moins de quatre en fonction des conditions et des envies du conducteur. La rigidité de l’ensemble a été améliorée de 75 % afin d’accroître l’agilité de la voiture, notamment sur la piste, tandis qu’elle se dote de pneus Pirelli P Zero conçus sur mesure. Pour l’heure, le prix de cette nouvelle Vanquish n’a pas encore été dévoilé par la firme de Gaydon, mais nous devrions rapidement en savoir plus. Les premières livraisons démarreront dès le début de l’an prochain avec une production de seulement 1 000 exemplaires par an.

Aston Martin Vanquish : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page