Actualité automobile

Le constructeur chinois BYD sera la star du Festival de vitesse de Goodwood

Déjà bien implanté en Europe, le constructeur chinois BYD va envahir le Festival de vitesse de Goodwood avec des modèles inédits. Parmi eux, l’incroyable supercar électrique Yangwang U9 et le SUV U8.

Photo essai nouveau Yangwang U8 2024

Si vous êtes un passionné d’automobile, vous connaissez sans doute très probablement le Festival de vitesse de Goodwood. Il s’agit en effet d’un évènement incontournable pour tous les amateurs de voitures de sport et d’exception, dont la toute première édition a eu lieu en 1993. Située au Royaume-Uni, cette course de côte historique est devenue au fil des années un rendez-vous réunissant de nombreuses personnalités du monde automobile, ainsi que les constructeurs les plus prestigieux. Désertant les salons, ces derniers profitent de cet évènement pour dévoiler certaines de leurs dernières nouveautés, à l’occasion d’impressionnantes démonstrations dynamiques sur le circuit situé sur le domaine.

C’est durant le festival de Goodwood qu’ont notamment été montrées les Hyundai Ioniq 5 N et autres Lotus Emira, sans oublier l’Ineos Grenadier ou encore la Lamborghini SC63. Mais cette année, c’est un autre constructeur encore peu connu en Europe qui devrait surtout faire parler de lui et voler la vedette. Il s’agit de BYD, qui commercialise notamment la nouvelle Seal U que nous avons pu essayer quelques mois plus tôt. La firme chinoise, dont le siège se situe à Shenzhen annonce en effet son partenariat avec l’évènement britannique, et elle ne devrait pas venir les mains vides, bien au contraire.

En effet, elle ramènera dans ses valises deux modèles particulièrement incroyables, qui rouleront pour la toute première fois sur le Vieux Continent devant le public. Ils s’agit en premier lieu du nouveau Yangwang U8, un mastodonte hybride que nous avons testé en avant-première mondiale très récemment. Ce dernier affiche une puissance de 1 200 chevaux et est en mesure de flotter sur l’eau et de tourner sur lui-même grâce à sa suspension hydraulique intelligent DiSus. Il réalise également le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Mais ce n’est pas tout, car un autre modèle devrait aussi créer des émules.

BYD en force à Goodwood

Photo statique Denza D9 2024

Il s’agit de la Yangwang U9, une supercar 100 % électrique qui fera ses premiers tours de roues sur le sol européen à l’occasion du festival, qui se tiendra du 11 au 14 juillet prochains. Celle-ci revendique pas moins de 1 300 chevaux pour un couple maximal de 1 680 Nm, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 2,36 secondes. Reposant sur la plateforme e4 et s’équipant de la suspension DiSus-X, la sportive peut rouler sur trois roues en cas de crevaison d’un pneu et même sauter sur elle-même, en plus de faire demi-tour sur place comme son grand frère haut perché.

Enfin, le public pourra également découvrir le nouveau Denza D9, un grand monospace haut de gamme disponible en hybride et en électrique. La BYD Seal U DM-i sera également de la partie, aux côtés d’autres modèles déjà commercialisés par le constructeur dans nos contrées, à savoir les BYD Atto 3, Dolphin et Seal.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page