Actualité automobile

Renault 5 E-Tech : voici les premières photos et infos !

A quelques mois de sa révélation officielle, la future Renault 5 E-Tech commence tout doucement à dévoiler sa version de série. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur sa fiche technique.

Photo feux Renault 5 E-Tech 2024

Renault veut prendre le virage de l’électrique une bonne fois pour toutes, et ne va pas chômer au cours des prochaines années. Et pour cause, le constructeur a dévoilé en 2021 sa Renaulution, un vaste plan pour le futur qui annonce une électrification massive de sa gamme. A cette occasion, son PDG Luca de Meo avait alors levé le voile sur la Renault 5 Prototype, qui annonçait une future version de série. Cette dernière verra le jour l’an prochain, et voilà qu’elle commence tout doucement à se montrer avant sa présentation officielle au salon de Genève.

S’il faudra encore patienter avant de découvrir les photos officielles de la citadine électrique, voilà que le constructeur publie déjà une série d’images montrant quelques détails. Si la version définitive devrait rester proche du concept, on découvre cependant de nouveaux feux à LED, mais surtout un élément inédit sur le capot. Ce dernier prend la forme d’un affichage rappelant une prise d’air, qui indique en fait le niveau de charge de la batterie. Lorsque celle-ci est complète, le chiffre 5 apparaît alors.

On découvre également une partie des feux arrière, en position verticale comme sur la R5 originelle, tandis que le constructeur indique que ces derniers sont conçus pour maximiser l’aérodynamisme. Pour le moment, aucune photo du poste de conduite n’a encore été montré, mais ce dernier faire la part belle à la technologies et aux écrans. Il faudra encore patienter avant d’en savoir un peu plus…

Jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie

Photo capot Renault 5 E-Tech 2024

Outre les éléments de design, Renault nous donne quelques informations supplémentaires sur sa citadine électrique. Cette dernière, qui devrait rivaliser avec la Citroën ë-C3 embarquera une batterie de 52 kWh qui lui offrira une autonomie de 400 kilomètres selon le cycle WLTP. Une valeur identique à celle de la Peugeot e-208 restylée. Une batterie plus petite de 40 KWh sera également proposée, permettant à la R5 de démarrer à partir de 25 000 euros.

Cette variante devrait alors voir le jour un petit peu plus tard. La citadine affichera une longueur de 3,92 mètres, contre un peu plus de 4 mètres pour une Renault Clio. En revanche, pas un mot sur l’empattement ainsi que sur le volume de coffre, entre autres. A noter que la R5 E-Tech se dotera également de la charge bidirectionnelle V2G permettant d’alimenter sa maison en électricité grâce à la batterie de la voiture. Plus tard, Alpine dévoilera sa propre version, inspirée du concept A290_β.

Renault 5 E-Tech : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page