Renault Twingo Legend : l’iconique citadine revient en électrique
Renault lève le voile sur sa future Twingo Legend, un concept-car qui annonce le retour de la citadine iconique avec une motorisation électrique et un prix sous les 20 000 €. Elle devrait arriver sur le marché en 2026.
Renault est fier de son passé et n’hésite pas à le montrer. C’est ainsi qu’en 2021, la firme levait le voile sur sa R5 E-Tech sous la forme d’un concept annonçant un futur modèle de série. Quelques mois plus tard, ce fut au tour de la 4L de renaître à travers le showcar 4EVER Trophy notamment montré au Mondial de l’Auto. Le constructeur veut désormais continuer sur sa lancée, alors qu’il souhaite rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre. C’est ainsi qu’il vient de lever le voile sur son 3ème modèle zéro-émission inspiré de ses voitures iconiques.
Le retour de la légende
Ce dernier prend là encore la forme d’un concept-car, connu sous le nom de Renault Twingo Legend. Un patronyme on ne peut plus explicite pour cette nouvelle petite voiture, qui reprend les traits de la mythique citadine lancée il y a un peu plus de 30 ans. Nous retrouvons en effet la face avant de grenouille avec ses feux ronds légèrement retravaillés, ainsi que sa silhouette bien connue des passionnés. Quelques éléments ont cependant été modifiés et surtout modernisés. C’est notamment le cas de la prise d’air sur le capot, qui indique le pourcentage de batterie restant.
On note également que la citadine se dote désormais de cinq portes, contre trois sur la version originelle. De quoi rendre la citadine plus pratique et un peu plus polyvalente. En revanche, on ne sait pas encore à quoi ressemblera le poste de conduite, qui n’a pas été dévoilé pour le moment. Pas un mot non plus sur la motorisation, si ce n’est qu’elle sera bien évidemment 100 % électrique. Renault annonce également une consommation très raisonnable de seulement 10 kWh/100 kilomètres. Il faudra patienter avant de connaître le temps de charge.
Mais là où la nouvelle Renault Twingo fait fort, c’est avec son prix, qui sera situé sous les 20 000 euros. Elle rivalisera alors directement avec la Citroën ë-C3 et la Dacia Spring et sera éligible au leasing social promis par Emmanuel Macron.