Actualité automobileVoiture propre

Tesla Model 3 restylée : à quoi faut-il s’attendre ?

Si elle tarde encore à arriver, la Tesla Model 3 restylée devrait bientôt pointer le bout de son nez. En attendant d’en savoir plus, découvrez les premières informations à son sujet.

Tesla Model 3Cela fait déjà un petit bout de temps que la Tesla Model 3 est présente sur le marché. Et pour cause, elle fut officiellement dévoilée en 2016 et débuta ses livraisons l’année suivante. Plus de sept ans après, la berline électrique cartonne toujours autant, même si elle s’est laissée un peu distancer par la Model Y, qui reste en tête des ventes de voitures zéro-émissions en Europe notamment.

Mais si celle qui a permis à la marque de se remettre à flots ne semble pas subir le passage du temps, un petit restylage ne serait tout de même pas de trop afin de rester à la page. Et justement, c’est ce qui serait en train de se préparer en secret chez Tesla. La firme travaillerait en ce moment même sur le lancement d’une nouvelle version de la berline électrique. Mais pour l’heure, aucune information officielle n’a encore été dévoilée par le constructeur. Mais alors, que sait-on déjà au sujet de cette nouvelle version, qui reste encore très mystérieuse ?

Une Fille au Volant vous propose de faire le point sur les dernières indiscrétions autour de cette nouvelle mouture. Celle-ci ne devrait plus tarder à voir le jour, alors que les rumeurs à son sujet sont de plus en plus nombreuses.

Un nouveau design et de nouvelles batteries

Pour le moment, Tesla n’a pas dévoilé la moindre photo de sa future Model 3 restylée. Cependant, certains internautes ont réussi à mettre la main sur des prototypes de ce qui serait cette nouvelle version, connue sous le nom de code Highland. De quoi nous permettre d’avoir une petite idée de son style, qui serait plus moderne sans changer radicalement. Il faudra alors s’attendre à découvrir un dessin fortement inspiré du roadster, avec des lignes très épurées. En revanche, on ne sait pas encore à quoi ressemblera le poste de conduite.

La berline devrait également faire évoluer sa batterie, qui passerait de 60 à 66 kWh, assurant une autonomie allant jusqu’à environ 550 kilomètres selon le cycle WLTP. Ce nouvel accumulateur serait fourni par le géant chinois CATL, qui travaille déjà avec le constructeur depuis plusieurs années. Il serait également présent sur la future Model Y restylée, qui arrivera un peu plus tard. Il faudra en revanche patienter avant de savoir si la puissance sera revue à la hausse ou non.

Reste désormais à connaître la date de lancement de cette nouvelle arrivante. Si certains évoquent une révélation cet été pour une commercialisation en septembre prochain, d’autres tablent plutôt sur une arrivée l’an prochain. Il se murmure que les commandes ouvriront le 15 juillet prochain, mais rien ne dit que la voiture sera dévoilée d’ici là…

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page