Tesla : toutes les nouveautés prévues pour 2023
L’année 2023 sera riche en nouveautés pour Tesla, qui prépare l’arrivée de plusieurs modèles très attendus. Découvrez le programme !
Après avoir battu son record de ventes avec plus d’un million de voitures livrées en 2022, pas question pour Tesla de se reposer sur ses lauriers. Ainsi, la marque prépare plusieurs nouveautés, qui devraient voir le jour au cours des prochains mois. Parmi elles, des voitures très attendues par les fans de la marque. Une Fille au Volant vous propose un petit tour d’horizon des futures arrivantes dans la gamme en 2023.
Tesla Model 3 restylée
Lancée en 2017 aux Etats-Unis et arrivée en France en 2019, la Tesla Model 3, qui nous avait particulièrement plu dans sa version Performance n’est plus vraiment une petite jeune, et l’heure du restylage a enfin sonné pour la berline électrique. Si rien n’a encore été confirmé officiellement, la marque prépare justement le renouvellement de son 2ème modèle le plus vendu, comme le laissent penser certaines images en fuite sur le net. Au programme, un style légèrement revu et quelques améliorations sous le capot. Le volant Yoke serait au programme sur cette nouvelle version, qui pourrait être révélée en fin d’année.
Tesla Roadster
Cela fait un petit bout de temps que la seconde génération du Tesla Roadster se fait attendre. Et pour cause, celle-ci fut présentée en 2017, pour une commercialisation annoncée en 2020. Plus de deux ans après l’échéance, voilà que la supercar électrique devrait enfin arriver dans le catalogue dans les prochains mois. Pour rappel, celui-ci embarque une batterie de 200 kWh offrant une autonomie de 1 000 kilomètres. Le 0 à 100 km/h serait alors réalisé en 1,9 seconde, pour une vitesse maximale annoncée à 400 km/h. Reste à savoir si ces caractéristiques seront conservées sur la version de série.
Tesla Cybertruck
Dévoilé sous forme de concept en 2019, le Tesla Cybertruck s’apprête également à faire son arrivée dans les concessions au cours de l’année 2023. Plusieurs versions du pick-up électrique seront disponibles, avec une autonomie pouvant atteindre les 800 kilomètres dans sa version la plus performante, dotée de trois moteurs. Le 0 à 100 km/h demande alors entre 6,5 et 2,9 secondes, tandis que le véhicule peut tracer des charges allant jusqu’à 6,3 tonnes selon la marque. Il faudra toutefois encore patienter avant de connaître son prix.