Auto

Trois choses que vous ne saviez probablement pas sur la Mazda MX-5

Vous pensiez tout savoir sur la Mazda MX-5 ? Alors attendez de découvrir ces trois faits méconnus et amusants sur le cabriolet le plus vendu au monde.

Mazda MX-5

Lancée en 1989 au Japon, ce n’est qu’un an plus tard que la Mazda MX-5 fait son arrivée en Europe et notamment en France. Inspirée des petits roadsters anglais comme les MG B, Triumph Spitfire et autres Lotus Elan, le cabriolet nippon rencontre rapidement le succès. Trente ans et un million d’exemplaires plus tard, la Miata est toujours le cabriolet le plus vendu à travers le monde. Mais savez-vous vraiment tout sur la star des voitures plaisir ? Une Fille au Volant vous propose de découvrir cinq choses que vous ignoriez très probablement à son sujet.

La signification de son nom

Savez-vous ce que le nom de Miata, utilisé aux Etats-Unis veut dire ? Et bien ce mot provient de l’ancien allemand, qui signifie alors « récompense« . Etonnant, non ? Mais vous vous demandez sans doute aussi quelle est la signification de l’appellation MX-5 en Europe. Et bien il s’agit en réalité d’un sigle, qui veut tout simplement dire « Mazda eXperience numéro 5″. Le nom « MX » désigne alors les modèles un peu à part dans la gamme, comme le nouveau MX-30 électrique.

La star des stars

La Mazda MX-5 est une voiture de sport relativement abordable, qui permet de prendre du plaisir sans se ruiner, et ce quelle que soit la génération que vous choisissez. Si elle n’a absolument rien d’une supercar, elle demeure tout de même très appréciée des célébrités. Parmi ses fans inconditionnels, citons par exemple Christian von Koenigsegg, patron de la marque éponyme, qui roule régulièrement à son volant. Le présentateur Jay Leno en possède également une, de même que George Michael qui était amoureux de cette petite voiture.

Un pasteur passionné

En Pennsylvanie, et plus précisément dans la ville de Pocono Mountains, le pasteur James S. Massie Jr. avait une passion dévorante pour la Mazda MX-5. A tel point qu’il a même célébré près de 250 mariages entre des propriétaires et leur cabriolet japonais. Le reste du temps, il sillonnait la ville au volant de sa Miata en écoutant des chants religieux. Il s’agissait selon lui non pas d’un « plaisir futile » mais bien d’une véritable « quête spirituelle« .

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page