Actualité automobileVoiture propre

Volkswagen ID.7 : toutes les infos sur la berline électrique

Volkswagen profite du CES de Las Vegas pour montrer sa nouvelle ID.7. Remplaçante de la Passat, la berline électrique devrait pouvoir atteindre les 700 kilomètres d’autonomie.

Photo nouvelle Volkswagen ID.7 2023

Volkswagen ne chôme pas en ce moment. Et pour cause, si la firme possède déjà un beau catalogue de modèles électriques, avec ses ID.3, ID.4, ID.5 et ID. Buzz, celui-ci devrait encore plus s’étoffer dans les années à venir. Et pour cause, le constructeur prévoit de lancer pas moins de dix modèles zéro-émission d’ici à 2026. Et heureureusement, il n’y aura pas que des modèles surélevés, alors qu’une citadine serait en préparation, de même qu’une compacte. Si l’on en sait encore très peu sur la première, la seconde commence tout doucement à se dévoiler.

Connue sous le nom d’ID.Aero, celle-ci portera finalement, et assez logiquement l’appellation d’ID.7. Celle qui remplacera la Volkswagen Passat, dont il ne reste que la version break aura donc fort à faire, en rivalisant notamment avec la Tesla Model 3, entre autres. Pour cela, elle devrait afficher des dimensions généreuses, alors que le précédent concept mesurait 4,88 mètres de long. A en croire les premières images de la berline, encore camouflée, ce chiffre devrait assez peu évoluer sur le modèle de série. Malgré le covering bariolé, on remarque une face avant assez proche de ce que l’on connaît déjà sur les autres modèles de la marque.

Mais le constructeur a tout de même bien concédé à nous faire un petit cadeau, en dévoilant le poste de conduite de sa nouvelle berline. Si celui-ci reste proche du reste de la gamme, nous découvrons toutefois un tout nouvel écran tactile de 15 pouces, qui nous rappelle les productions de Tesla. Ce dernier a profité d’un important travail de la part des équipes de la marque, afin de répondre aux critiques des clients relatives à l’ergonomie assez moyenne. L’espace à bord devrait quant à lui être généreux, avec son empattement de 2,97 mètres.

Jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie

Photo dynamique Volkswagen ID.7 2023

Reposant sur la plateforme MEB bien connue du groupe Volkswagen, partagée avec tous les modèles de la gamme ID, cette nouvelle ID.7 n’a pas encore donné de détails sur sa fiche technique. La seule chose que l’on sait, c’est qu’elle affichera une autonomie de 700 kilomètres, alors qu’elle pourrait sans doute reprendre la batterie de 77 kWh des ID.4 et ID.5. Il faudra toutefois attendre le printemps prochain pour en savoir plus à son sujet, alors que Volkswagen donnera plus de détails à ce moment-là.

Le part belle sera faite à la technologie, alors que la berline sera capable d’identifier le conducteur grâce à la clé et d’activer la climatisation ou le chauffage avant qu’il ne s’installe. L’assistant vocal sera également amélioré, puisqu’il sera par exemple possible de faire fonctionner le volant chauffant en prononçant la phrase « Bonjour ID, j’ai les mains froides« . Enfin, le conducteur pourra également profiter d’un affichage tête-haute en réalité augmentée.

Volkswagen ID.7 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page