Reportages automobilesRétro

Ferrari Days by Carlium : une journée passion placée sous le signe du cheval cabré

Ferrari F430 Spider, Testarossa ou encore Portofino s’étaient donné rendez-vous à l’occasion des Ferrari Days, organisés par Carlium. Nous avons eu la chance d’y être conviés.

Photo Ferrari 308 face avant Ferrari Days Carlium

Quel enfant n’a jamais rêvé devant une Ferrari ? Nous avons tous un jour dit à nos parents ou amis « quand je serais grand(e), j’en aurais une » ! A défaut de pouvoir nous en offrir une, nous avons eu la chance de pouvoir en conduire une petite poignée, à l’occasion des Ferrari Days, organisés ce vendredi 17 juin par la concession Carlium. Le temps d’une belle journée ensoleillée, l’équipe nous a accueilli dans la bonne humeur, pour quelques heures placées sous le signe de la passion automobile.

Dans la cour, une dizaine de modèles de la marque au cheval cabré nous attendais, prêts à sillonner les routes du sud de la France. Et malgré le réveil matinal et les quelques heures de TGV, la fatigue a rapidement laissé place à l’excitation. Car si j’ai la chance de pouvoir prendre le volant de supercars et autres sportives en tout genre, avoir l’occasion de conduire une Ferrari 308 ou une 360 Modena, c’est une toute autre expérience, à vivre au moins une fois dans sa vie.

Quel bonheur de s’installer au bord du bolide de Magnum, le temps d’une balade entre les champs de blé et de lavande, cheveux au vent ! Durant le reste de la balade, les voitures s’enchaînent, de la Ferrari FF à la Portofino, en passant par la F430 Spider, permettant ainsi de pouvoir comparer les sensations de conduite distillées par les différentes sportives. C’est aussi l’occasion de prendre en main des autos d’exception, dans un cadre qui l’est tout autant. Une belle journée en somme, accompagnée d’une équipe bienveillante et surtout passionnée.

Une concession passion

Photo Ferrari Dino Ferrari Days Carlium

Fondé par Luc Manent en 2012, et co-géré par Loic Vesin, qui a rejoint la société en 2020, Carlium est un garage multi-marques basé à Valence, au coeur de la Drôme. Animée par la passion et l’envie de proposer des véhicules de qualité à ses clients, le tout avec un service irréprochable, l’entreprise française est composée d’une équipe sympathique, à l’écoute et enjouée, et qui sait mettre à l’aise quiconque met les pieds chez eux. Mais les vraies stars chez Carlium, ce sont avant tout les voitures, alors que la concession propose une belle sélection de véhicules neufs et d’occasion. Peugeot, Renault, Mercedes ou encore BMW et Volkswagen font partie des constructeurs vendus, parmi beaucoup d’autres.

De nombreux services sont proposés par l’entreprise, tels que le dépot-vente, permettant de vendre votre véhicule sans n’avoir rien à faire. Les équipes de Carlium s’occupent alors de tout, et vous remettent un chèque de banque une fois la vente effectuée. Les professionnels aussi sont chouchoutés, grâce aux offres de services Valets à destination des flottes. Prise en charge de la révision et du contrôle technique ou encore gestion de parc, à partir de 8 € par mois en fonction de vos besoins.

Ferrari Days par Carlium : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page