Actualité automobile

Ferrari 296 GTS : V6 et chevaux au vent

Ferrari lève le voile sur sa nouvelle 296 GTS, une variante cabriolet toujours équipée du V6 hybride de 830 chevaux. Toutes les infos.

Ferrari nouvelle 296 GTS 2022

Ça commence à sentir bon l’été du côté de Maranello. Après la Ferrari Portofino, la 812 GTS et les SF90 et F8 Spider, c’est un nouveau modèle découvrable qui fait son arrivée au sein de la gamme du constructeur italien. Il s’agit de la toute nouvelle 296 GTS, version cabriolet de la Ferrari 296 GTB, officiellement lancée au cours de l’année dernière. Une variante très attendue par les fans du constructeur, qui troque l’appellation Spider pour un signe signifiant tout simplement Gran Turismo Spider.

Sans grande surprise, cette nouvelle arrivante au sein du catalogue évolue assez peu par rapport à la version standard, notamment au niveau de la face avant, qui demeure évidemment très agressive. La 296 GTS conserve en effet le faciès du coupé, avec sa calandre béante et ses traits relativement épurés. Nous retrouvons également les prises d’air sur les ailes arrière, de même que le diffuseur toujours aussi imposant. Disposant d’un toit rigide escamotable en seulement 14 secondes jusqu’à 45 km/h, le cabriolet adopte une ligne targa plutôt élégante.

Mécanique inchangée

Ferrari 296 GTS 2022

Alors que l’intérieur ne change pas du tout, c’est également le cas de la mécanique, qui reste identique à la version standard. Cette nouvelle Ferrari 296 GTS embarque donc toujours le fameux V6 biturbo de 3,0 litres développant 663 équidés, associé à un moteur électrique de 167 chevaux. Placés en position centrale arrière, les deux affichent alors une puissance totale de 830 chevaux, pour un couple maximal de 740 Nm. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, pour une vitesse maximale de 330 km/h. A noter que la supercar hybride peut rouler jusqu’à 25 kilomètres en mode 100 % électrique.

Une version baptisée Assetto Fiorano, un peu plus extrême encore sera également lancée, se distinguant par des éléments en carbone ainsi que des suspensions réglables manuellement. La date de lancement n’a pas encore été communiquée, de même que le prix. Pour rappel, la version standard est affichée à partir de 271 114 €.

Ferrari 296 GTS : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page