Lifestyle

Renault Electro Horse Parade : 220 chevaux pour un défilé surprenant

Ce dimanche 5 juin, 220 chevaux prenaient d’assaut Paris à l’occasion de la Renault Electro Parade, un évènement inédit, avec comme star la nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric.

Photo Renault Mégane E-Tech Electric Renault Electro Horse Parade 2022

Depuis la révélation du plan d’avenir Renaulution, la marque au losange multiplie les annonces et les nouveautés alléchantes, alors qu’elle souhaite prendre un virage à 180°, tant sur le plan esthétique qu’en termes de motorisations. En effet, dès 2030, Renault prévoit de devenir une marque 100 % électrique, et de ne plus proposer aucun modèle thermique. Une décision radicale mais inévitable, alors que l’Union Européenne prévoit d’interdire la vente de voitures à combustion interne à partir de 2035. Afin de coller à cet objectif, Renault électrifie massivement sa gamme, notamment avec la nouvelle Mégane E-Tech, incarnant la futur de la marque.

Celle-ci était justement à l’honneur ce dimanche 5 juin, alors que l’ex-régie organisait la Renault Electro Horse Parade, un évènement inédit organisé avec Publicis, réunissant pas moins de 220 chevaux le temps d’un défilé. De 10h30 à 12h30, le grand public était invité à assister à cette superbe parade, s’étalant sur 400 mètres, du de la grille des Invalides au Pont Alexandre III, le long de l’avenue Gallieni. Au total, plus de 5 000 spectateurs ont répondu présent, pour cet évènement gratuit et ouvert à tous.

Ce défilé fut un superbe clin d’oeil à la puissance de la nouvelle Renault Mégane E-Tech, ainsi qu’à la publicité actuellement diffusée à la télévision, mettant en scène la compacte électrique dans un univers onirique peuplé de chevaux. Plusieurs tableaux poétiques étaient alors présentés, avec des saynètes faisant référence au film promotionnel, mais également la présence de centaines de chevaux camarguais en liberté. Bien sûr, la star de la matinée était bien sûr la nouvelle création de Renault, présente quatre exemplaires, aux couleurs du drapeau français. Le tout au son de la musique de la campagne publicitaire, une réinterprétation de « Power » de Pachanga Boys réalisée par l’agence Start-Rec.

Un vrai tournant pour la marque

Photo Renault Electro Horse Parade 2022

Autant dire que les ambitions de Renault sont grandes avec cette nouvelle Mégane E-Tech Electric, qui annonce le futur de la marque. Fabriquée au sein de l’usine de Douai, la compacte zéro-émission se décline en deux versions, fortes de 130 et 220 chevaux, associées à des batteries de 40 et 60 kWh. Une fiche technique qui lui permet alors de parcourir environ 470 kilomètres en une seule charge, tandis que 30 minutes sont nécessaires pour récupérer 195 km d’autonomie sur une borne 130 kW. A bord, la Mégane s’offre un poste de conduite inédit, avec un nouveau combiné numérique de 12,3 pouces, associé à un écran tactile vertical de 12 pouces dans sa plus grande version. Produite depuis le début du mois de mai, cette nouvelle arrivante dans la gamme est affichée à partir de 37 200 €.

La Mégane E-Tech n’est que la première pièce d’une toute nouvelle stratégie pour la marque au losange, qui mise sur un nouveau style plus séduisant, mais pas que pour ses nouveaux modèles. Outre le nouvel Austral, remplaçant du Kadjar, Renault prépare le lancement d’inédits véhicules branchés, avec sa future Renault 5 Electric, ainsi qu’une toute nouvelle génération du Scénic, préfiguré par le concept Scénic Vision. Le monospace se transformera alors en SUV et embarquera une motorisation 100 % électrique.

Découvrez la publicité de la nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric :

Renault Electro Horse Parade : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page