Actualité automobile

Nouveau Mercedes GLC : la part belle à l’hybridation

Le Mercedes GLC s’offre une toute nouvelle génération. Au programme, une gamme plus électrifiée que jamais, de nouvelles aides à la conduite et un style revu.

Photo statique Mercedes GLC 2022

Vous ne le saviez sans doute pas, mais le Mercedes GLC est depuis deux ans le modèle le plus vendu de la marque, devant la Classe A. Car au sein de la gamme, les SUV sont particulièrement appréciés par les clients, d’où l’importance pour la firme d’assurer de ce côté là. Sept ans après son lancement, le best-seller de Mercedes s’offre donc une seconde génération, qui fait évidemment le plein de nouveautés. Le but ? Rester dans la course, face aux Audi Q5, BMW X3 et autres Volvo XC60. Et pour cela, la marque a l’étoile a décidé de lui offrir une suite dans la continuité.

Pas de nouvelles lignes révolutionnaires donc, mais plutôt une évolution tout en douceur, avec un faciès légèrement redessiné, notamment au niveau des optiques, qui donnent un air légèrement plus agressif au SUV. Le reste demeure quasiment inchangé, même si l’on remarque que l’emplacement des rétroviseur a été subtilement modifié, donnant un peu plus d’élégance au SUV. Globalement, celui-ci gagne en dynamisme, tandis que les jantes contribuent à réduire la résistance à l’air. A l’arrière, la poupe profite d’un nouveau dessin plus arrondi, tandis que les feux sont plus effilés.

C’est une fois que l’on s’installe à bord que l’on note les changements les plus importants. En effet, nous retrouvons une présentation très proche de la Mercedes Classe C, avec son grand écran tactile de 11,9 pouces en position verticale et intégrant le système MBUX, associé à un combiné numérique de 12,3 pouces. Profitant d’un empattement en hausse de 15 millimètres, pour culminer à 2,98 mètres, le nouveau Mercedes GLC gagne en habitabilité, tandis que son volume de coffre passe de 550 litres à 600 litres lorsque la banquette est rabattue.

Uniquement des moteurs quatre cylindres

Photo statique arrière Mercedes GLC 2022

Mais c’est surtout sous le capot que l’on trouve le plus gros des nouveautés. En effet, ce Mercedes GLC 2ème du nom n’est en effet disponible à son lancement qu’avec des moteurs quatre cylindres 2,0 litres turbocompressés associés à une transmission intégrale et une boîte automatique à neuf rapports. Les clients auront le choix entre deux essence, de 204 et 258 chevaux et un diesel de 197 équidés. Trois modèles hybrides rechargeables essence et diesel de 313, 335 et 381 chevaux seront également proposés, associant un quatre cylindres et un moteur électrique de 136 chevaux, quelle que soit la version. Equipées d’une batterie de 31,2 kWh, ces variantes pourront alors rouler jusqu’à 100 kilomètres en tout électrique.

Mais ce nouveau Mercedes GLC fait aussi le plein de technologies, en se dotant notamment du régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux étendues à ceux suspendus et aux signalisations de chantiers. En option, il est également possible de profiter de la vue « capot transparent » mais également des roues arrière directrices, entre autres. Produit en Allemagne, le SUV compact sera officiellement lancé cet automne en France. En revanche, le prix demeurent inconnus pour l’instant.

Nouveau Mercedes GLC : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page