Actualité automobileVoiture propre

Mercedes EQS SUV : plus de 600 kilomètres d’autonomie

Mercedes lève enfin le voile sur son tout nouveau SUV EQS, cousin de la berline dévoilée quelques mois plus tôt. Au total, pas moins de trois versions seront proposées.

Photo nouveau Mercedes EQS SUV 2022

Mercedes, comme la quasi-totalité des constructeurs, a très nettement fait évoluer son catalogue, afin de proposer une gamme de modèles électriques presque complète. En effet, la firme à l’étoile a bien étoffé son catalogue depuis quelques années maintenant, en proposant des SUV, avec ses EQA, EQB et EQC, mais également des berlines haut de gamme telles que les EQE et EQS récemment lancées. Mais cela ne devrait pas s’arrêter là, alors que le constructeur prévoit de ne vendre que des modèles zéro-émission à l’horizon 2030.

À voir également :
→ notre article sur la Mercedes EQB
→ notre article sur la Mercedes EQE
→ notre article sur la Mercedes EQS

C’est donc ainsi qu’est né l’EQS SUV, qui n’est autre que la version surélevée de la grande berline que l’on connaît depuis de longs mois déjà. Une nouvelle déclinaison qui reprend sans surprise le look de cette dernière, notamment au niveau du faciès, avec sa calandre spécifique, dont les optiques s’inscrivent dans le prolongement. A l’arrière, nous retrouvons également des feux similaires, toujours reliés entre eux par une bande lumineuse. Bien sûr, cette variante adopte une nouvelle silhouette surélevée, tandis qu’elle affiche une longueur généreuse de 5,12 mètres, pour 1,71 mètre de haut.

Profitant d’un empattement de 3,21 mètres, ce nouveau Mercedes EQS SUV devrait accueillir confortablement ses passagers, au nombre de sept. Ces derniers profitent alors tous de sièges chauffants, réfrigérants et électriques, selon la finition choisie. La présentation globale reste quant à elle strictement identique à celle de la Mercedes EQS berline, avec son Hyperscreen MBUX de 1,40 mètre de large optionnel, composé de deux écrans tactile, ainsi que d’un combiné numérique. Le volume de coffre est quant à lui compris entre 565 et 2 100 litres, en fonction du nombre de sièges et de la configuration de la banquette arrière.

Une autonomie généreuse

Photo arrière Mercedes EQS SUV 2022

Au total, ce ne sont pas moins de trois versions qui seront proposées dans le catalogue dès le lancement de ce Mercedes EQS SUV. L’entrée de gamme sera incarnée par la variante 450+, qui embarque un seul moteur électrique, développant 360 chevaux et 568 Nm, pour une autonomie comprise entre 536 et 660 km. Une déclinaison 450 4Matic, à la fiche technique similaire sera également proposée, avec deux moteurs et une transmission intégrale, pour une autonomie affichée entre 507 et 613 km selon les conditions. Enfin, une version 580 4Matic sera également lancée, forte de 544 chevaux et 858 Nm, là encore répartis entre les quatre roues. Celle-ci pourra alors parcourir entre 507 et 613 km en une seule charge.

Le grand SUV électrique profite alors d’une batterie de 107,8 kWh et d’une architecture de 400 volts, tandis que le chargeur AC embarqué permet une puissance de charge allant jusqu’à 11 kW. La charge rapide peut quant à elle être effectuée à 200 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en 31 minutes. Attendu dans les concessions cet hiver, le nouveau Mercedes EQS SUV devrait débuter autour des 130 000 € dans sa version d’entrée de gamme.

Mercedes EQS SUV : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page