ComparatifsEn pratiqueVoiture propre

Voiture électrique : quels modèles qui se rechargent le plus rapidement ?

Au-delà de l’autonomie, le temps de charge est un élément déterminant dans le choix d’un véhicule électrique. Découvrez les modèles qui s’en sortent le mieux.

IMG_0897

Lorsque l’on choisit une voiture électrique, de nombreux critères doivent être pris en compte. Mais si celui qui revient le plus souvent reste pour l’heure l’autonomie maximale, ce n’est pas toujours le plus important. En effet, le temps de charge doit également peser dans la balance, afin d’éviter de vous retrouvé coincé pendant des heures sur une borne sur une aire d’autoroute, au lieu de continuer votre route vers vos vacances. Car une grande batterie, qui vous permet de rouler longtemps, c’est bien. Mais si celle-ci met trop longtemps à être rechargée, cela perd évidemment tout son intérêt.

Du simple au double

Nous avons donc établi un classement des modèles les plus rapides à charger, sur des bornes rapides, dont le réseau est de plus en plus étendu, notamment sur les autoroutes. Bien entendu, ces données ne sont pas gravées dans le marbre et peuvent évoluer, selon la puissance de la borne. Mais néanmoins, on remarque que c’est la Hyundai Ioniq 5 qui s’en sort le mieux pour l’instant, puisqu’elle ne demande que 18 minutes pour remplir la batterie de 0 à 80 %, grâce à une puissance de charge atteignant les 232 kW. En bas du classement se trouve alors la Ford Mustang Mach-E, qui demande alors 38 minutes pour le même exercice, ce qui est évidemment loin d’être mauvais. Le SUV électrique est néanmoins bridé par une puissance de charge de seulement 150 kW.

Découvrez le classement complet :

Hyundai Ioniq 5 – 0 à 80 % : 18 minutes
Puissance de charge : 250 kW

Kia EV6 – 0 à 80 % : 18 minutes
Puissance de charge : 250 kW

Tesla Model Y – 0 à 80 % : 20 minutes
Puissance de charge : 250 kW

Porsche Taycan – 0 à 80 % : 25 minutes
Puissance de charge : 270 kW

Audi e-Tron GT – 0 à 80 % : 25 minutes
Puissance de charge : 270 kW

Tesla Model 3 – 0 à 80 % : 30 minutes
Puissance de charge : 250 kW

Peugeot e-208 – 0 à 80 % : 30 minutes
Puissance de charge : 100 kW

Tesla Model S – 0 à 80 % : 34 minutes
Puissance de charge : 200 kW

Fiat 500e – 0 à 80 % : 35 minutes
Puissance de charge : 85 kW

Ford Mustang Mach-E – 0 à 80 % : 38 minutes
Puissance de charge : 150 kW

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page