Actualité automobileVoiture propre

Renault Scénic : il reviendra sous la forme d’un SUV électrique

Renouvelé en 2023, le Renault Scénic devrait évoluer en profondeur afin de se transformer en SUV électrique, rival de la Volkswagen ID.4.

Concept Renault

Il va y avoir pas mal de changement dans la gamme Renault au cours des prochaines années. Et pour cause, depuis quelques mois, la firme au losange annonce quelques nouveautés très prometteuses, avec l’arrivée de la Mégane E-Tech, de la version de série de la Renault 5 électrique ou encore du futur Austral, remplaçant du Kadjar. Mais l’ex-régie va également opérer un grand ménage parmi les modèles rencontrant le moins de succès, ayant notamment annoncé la fin de la commercialisation des Scénic et Espace dans un futur proche.

Une décision qui n’est pas forcément étonnant, quand on sait que les monospaces n’ont plus du tout le vent en poupe, étant quasiment tous disparus et remplacés par les SUV, un segment qui ne cesse de monter en puissance. On comprends donc mieux pourquoi le Scénic quittera bientôt le catalogue, après plus de 25 ans de bons et loyaux services, notamment auprès des familles. Néanmoins, si le monospace tel qu’on le connaît depuis 1996 fera bel et bien ses adieux, son nom devrait continuer d’exister encore un petit bout de temps.

Et pour cause, le Renault Scénic pourrait renaître dès l’année prochaine, sous la forme d’un SUV électrique. Une surprise de taille confirmé par Luca De Meo. Lors de l’annonce des résultats financiers de 2021, le patron de la marque au losange a en effet confirme qu’il y aurait bel et bien un nouveau Scénic dans la gamme, mais que celui-ci prendrait la forme d’une voiture électrique. Nul doute qu’il devrait alors s’agir d’un SUV, qui pourrait alors être inspiré du concept Morphoz de 2020.

Coeur de Mégane

Pour l’heure, on en sait encore très peu sur ce futur SUV, qui devrait reposer sur la plateforme CMF-EV de la nouvelle Renault Mégane E-Tech. Mais tout porte à croire que celui-ci rependra sa gamme de motorisations, bien que d’autres variantes pourraient également être ajoutées, afin de proposer plusieurs alternatives aux clients. Esthétiquement, ce nouvel arrivant pourrait alors adopter un look futuriste et musclé, sans doute inspiré du concept qui devrait être révélé au mois de mai, et qui a déjà fait l’objet d’un teaser publié par la marque.

Attendu pour 2023, ce tout nouveau Renault Scénic devrait donc rivaliser frontalement avec la Volkswagen ID.4. Il devrait alors être produit en France, au sein de l’usine de Douai dans le Nord.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page