Actualité automobile

Les 10 modèles les plus attendus de 2022

2022 sera résolument l’année de l’électrique, et promet quelques nouveautés intéressantes. Une Fille au Volant vous propose de découvrir les 10 modèles les plus attendus.

renault austral teaser

Impossible de passer une journée sans entendre parler d’un nouveau modèle électrifié. Une tendance qui devrait d’autant plus s’intensifier dans les prochaines années, alors que l’Union Européenne met tout en oeuvre pour faire disparaitre les véhicules thermiques des routes. On n’y coupera donc pas, la plupart des nouveautés seront donc électriques. Une Fille au Volant vous propose un rapide tour d’horizon des modèles les plus attendus de l’année à venir, entre sportives, SUV et berlines haut de gamme. Et promis, il y en aura pour tous les goûts !

Ferrari Purosangue

Dire qu’on l’attend depuis longtemps est un doux euphémisme. Mais voilà que le Ferrari Purosangue s’approche à grands pas, alors qu’il devrait être officiellement révélé dans les prochains mois. Prenant néanmoins plutôt la forme d’un break de chasse surélevé qu’un vrai SUV, celui-ci devrait se décliner en hybride, même si toutes les informations ne sont pas encore connues.

Alfa Romeo Tonale

Commercialisé en juin 2022, comme l’a confirmé Jean-Philippe Imparato, l’Alfa Romeo Tonale embarquera alors une motorisation hybride rechargeable. Il prendra alors la forme d’un SUV compact, permettant à la firme de revenir dans la course, après quelques années sans aucun nouveau modèle. Reposant sur la plateforme du Jeep Compass, il devrait s’inspirer du concept éponyme dévoilé en 2019.

Maserati Grecale

Encore un SUV, encore un Italien. Attendu en 2021, le futur Maserati Grecale arrivera finalement l’année prochaine. Reprenant la plateforme de l’Alfa Romeo Stelvio, le 2ème modèle surélevé de la marque devrait alors se décliner en plusieurs versions, reprenant notamment le quatre cylindres micro-hybride de 300 chevaux équipant la Ghibli.

Renault Austral

C’est sans aucun doute LA nouveauté la plus attendue sur le marché français. Remplaçant du Kadjar, le futur Renault Austral rivalisera alors frontalement avec une Peugeot 3008 toujours en tête de son segment. Présenté au printemps prochain, le SUV tricolore devrait se décliner en plusieurs versions, notamment hybrides.

Volvo XC90

Après huit ans de commercialisation, le Volvo XC90 s’apprête à passer le flambeau à une nouvelle génération, annoncée par le concept Recharge présenté quelques mois plus tôt. Pour l’heure, les informations sont encore rares, mais le style devrait être très largement revu et modernisé, tandis que la plateforme sera conçue pour pouvoir accueillir une motorisation électrique.

volvo recharge concept
Volvo Recharge Concept (2021)

Porsche Macan électrique

Basée sur une plateforme inédite, conçue en partenariat avec Audi, la nouvelle génération du Porsche Macan sera désormais 100 % électrique. Elle sera alors commercialisée en parallèle de l’actuelle version thermique, avant de devenir la seule variante disponible. Le SUV sera alors le cousin technique du futur Audi Q6 e-tron, et partagera logiquement ses caractéristiques techniques.

BMW i7

Dévoilée dans la foulée de la nouvelle Série 7, cette BMW i7 sera ni plus ni moins que sa variante électrique. Déjà partiellement montrée mais portant encore un épais camouflage, la berline haut de gamme devrait adopter un style audacieux et partagera sa mécanique avec le nouvel iX. L’autonomie maximale devrait alors dépasser les 600 kilomètres.

Hyundai Ioniq 6

Inspiré du concept Prophecy, la future Hyundai Ioniq 6 prendra alors la forme d’un coupé quatre portes au style original et un brin néo-rétro. Elle reprendra alors la plateforme e-GMP de la Ioniq 5 ainsi que ses motorisations. Pour rappel, celle-ci est uniquement disponible en électrique, avec des puissances s’échelonnant entre 170 et 306 chevaux, ainsi qu’une autonomie atteignant les 481 kilomètres.

Lotus Type 132

Il s’agit du premier SUV de Lotus, qui devrait donc voir le jour au printemps 2022. Embarquant une motorisation 100 % électrique, il devrait se positionner en tant que véhicule familial, avec un gabarit proche de l’Audi Q7. Ultra technologique, il sera équipé de radars LIDAR permettant de proposer un système de conduite autonome.

Mercedes-AMG One

Cela fait un bout de temps qu’on l’attend cette Mercedes-AMG One, dont le concept avait dévoilé au salon de Francfort en 2017. Mais il semblerait qu’elle soit fin prête en 2022, après des années de développement. Elle embarque alors pour rappel un V6 turbo associé à quatre moteurs électriques, le tout affichant alors une puissance de 1 000 chevaux.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page