Actualité automobile

Ford Fiesta restylée : nouveau visage pour la citadine

Quatre ans après son lancement, la 7ème génération de la Ford Fiesta s’offre un léger restylage, sans faire évoluer ses motorisations.

Photo gamme Ford Fiesta restylee 2021

Cela fait déjà quatre ans que la septième et actuelle génération de la Ford Fiesta est arrivée dans le catalogue, avec un style évoluant en douceur par rapport à la précédente, tandis que sa gamme de motorisations a elle aussi opéré quelques petits changements. Mais si la citadine ne semble pas trop accuser le poids des années, son succès commence néanmoins à s’étioler, alors qu’elle se place en 10ème position de son segment, loin derrière les stars que sont les Peugeot 208 et autres Renault Clio. Elle se fait également largement devancer par la Volkswagen Polo, restylée quelques mois plus tôt également. Autant dire qu’un petit coup de jeune n’était pas de trop pour le best-seller de la marque, afin de rester dans la course face à ses rivales. Et ça tombe bien, puisque la marque à l’ovale bleu vient justement de dévoiler une nouvelle mouture, quelques semaines après que celle-ci ait été aperçue et photographiée, portant alors encore un épais camouflage.

Et il y a du changement avec cette nouvelle version, qui se modernise et gagne encore en caractère, grâce à un visage plus expressif. Attention, ne vous attendez pas à une vraie révolution avec cette Fiesta, qui profite de changements visibles mais subtils, qui se concentrent notamment sur la face avant. Celle-ci profite entre autres d’une calandre légèrement agrandie et rehaussée de 30 centimètres, accueillant désormais le logo de la marque en son centre, celui-ci étant jusqu’alors installé sur le capot. A l’arrière, les changements sont plus discrets, et concernent surtout les feux, légèrement assombris. De nouvelles teintes de carrosserie font leur arrivée dans la gamme, qui reste toujours bien remplie avec pas moins de cinq finitions bien distinctes. La présentation intérieure reste quant à elle identique à la précédente mouture, et la seule différence se trouve alors du côté du nouveau combiné numérique de 12,3 pouces. Celui-ci est alors associé à un écran tactile de 8 pouces, intégrant la dernière version de SYNC3.

L’E85 toujours de série

Photo arrière Ford Fiesta ST restylee 2021

Il faudra sans aucun doute patienter jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération pour voir arriver de vrais changements dans le catalogue des motorisations. Car pour l’heure, rien n’est à signaler de ce côté-là, la gamme restant alors inchangée par rapport à la précédente version. La citadine est donc disponible avec le trois cylindres essence 1,0 litre EcoBoost décliné en 125 et 155 chevaux, de même qu’avec un bloc 1,1 litre de 75 équidés, tous étant associés à un système micro-hybride. Bien sûr, la version fonctionnant à l’E85 est également reconduite, avec son moteur 1,0 litre Flexifuel de 95 chevaux, qui peut également rouler au sans-plomb. A noter que toutes ces motorisations sont livrées de série avec une boite manuelle à cinq ou six rapports, bien qu’une transmission automatique Powershift est également disponible sur certaines motorisations. Enfin, la Ford Fiesta ST conserve son trois cylindres de 200 chevaux, mais gagne 30 Nm de couple pour arriver à un total de 320.

La citadine enrichit également sa dotation, avec le système Stop & Go permettant de profiter d’une conduite semi-autonome dans les bouchons. Attendue en concessions au début de l’année prochaine, la nouvelle Ford Fiesta débutera à partir de 19 990 € avec le petit moteur 1,1 litre de 75 chevaux, tandis que la version ST affichera un tarif de 26 990 €.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page