Mondial de Paris 2018 : premières infos sur le Kia Niro électrique

Dévoilé en première mondiale en Corée du sud, le nouveau Kia Niro électrique s’apprête à faire ses premiers pas en France à l’occasion du prochain Mondial de Paris. Le SUV en profite par ailleurs pour dévoiler quelque unes de ses caractéristiques techniques, ainsi que son design.

Kia Niro électrique 2018

En 2016, Kia dévoilait son nouveau Niro au salon de Chicago, puis de Genève, avant de le lancer en concessions dans la foulée. Deux ans plus tard, et évolution du marché oblige, le Coréen décide d’adopter pour la première fois une motorisation 100 % électrique, afin de compléter son offre pour l’instant composée de versions hybride et hybride rechargeable. C’est donc à l’occasion de l’exposition internationale des véhicules électriques de Jeju, en Corée, que le SUV se dévoile, avant de s’envoler pour Paris en octobre.

Très proche de la version standard, cette déclinaison électrique en reprend les principaux attributs stylistiques, notamment à l’arrière, qui reste identique. En réalité, seuls quelques éléments viennent distinguer cette variante, dont la calandre pleine, le bouclier avant redessiné ainsi que les détails bleus disséminés çà et là sur la carrosserie. Le dessin global, inspiré par le concept présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier est signé des centres de design Kia, situés en Californie et en Corée du Sud.

Arrivée en fin d’année

Kia Niro électrique 2018

Pour l’instant, les détails techniques se font encore rares pour ce nouveau Kia Niro, qui sera alors le second véhicule électrique de la gamme, après le petit Soul EV, lancé en 2014. Aucun chiffre n’a en effet été donné concernant la puissance ni les performances, mais nous savons d’ores et déjà que cette variante sera dotée d’une batterie de 64 kWh, promettant une autonomie de 450 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP. Le temps de recharge reste quant à lui encore inconnu, mais le SUV pourrait sans aucun doute bénéficier d’un système de recharge rapide, lui permettant de récupérer la quasi-totalité de son autonomie en moins de 3 heures.

Attendu dans les concessions de France et de Corée dans le courant du second semestre 2018, le nouveau Kia Niro électrique fera d’abord une première apparition européenne au Mondial de Paris, à partir du 4 octobre prochain. Le SUV y annoncera à cette occasion ses tarifs, qui devraient logiquement être légèrement en hausse par rapports aux 27.450 € actuels de la version hybride.

Marie Lizak 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s