BMW M8 Concept Gran Coupe : la plus belle pour aller à Genève ?

Si l’actualité porte le plus souvent sur les SUV et autres véhicules autonomes, il existe encore heureusement quelques constructeurs qui n’hésitent pas à présenter des voitures à la fois belles, et performantes sans pour autant passer par l’électrique. C’est notamment le cas de BMW, qui présente à Genève sa dernière M8 Concept Gran Coupé.

BMW M8 Concept Gran Coupé 2018

Aujourd’hui plus que jamais, la mode est aux SUV et aux véhicules électriques ou autonomes, bref, pas toujours très excitants. Heureusement, entre deux voitures hautes sur pattes, quelques modèles se démarquent par leur style et leur philosophie, associant plaisir et performance pure. Cette année, c’est donc chez BMW que ça se passe, puisque la firme bavaroise présente sa dernière étude de style en date, la M8 Concept Gran Coupé.

Esthétiquement très réussie, la belle allemande préfigure la Série 8 Gran Coupé, dans sa version la plus agressive. Attendue pour 2019 dans sa forme définitive, cette M8 Gran Coupé adopte une carrosserie quatre portes très élégante, associée à un kit aérodynamique laissant entrevoir son caractère sportif. Le toit fuyant ainsi que la large calandre surplombant une imposante lame avant lui confèrent un style des plus agressifs, complété par des optiques jaunes acérées rendant hommage aux BMW des années 1980. Bref, l’ensemble est plus que séduisant, notamment dans cette robe Vert Salève, dont la teinte change subtilement en fonction de la lumière.

Un potentiel V8 biturbo sous le capot

BMW M8 Concept Gran Coupé 2018

Pour l’heure, encore aucune information concernant l’habitacle n’a été donnée par le constructeur, pas plus que ce qui se cache sous le capot d’ailleurs. Il se murmure pourtant que la version de série de cette BMW M8 Gran Coupé pourrait embarquer la motorisation de la dernière M5, soit un V8 4,4 litres biturbo développant 600 chevaux. La puissance pourrait être transmise aux quatre roues, favorisant toutefois la propulsion pour un comportement plus joueur.

Dévoilée au salon de Genève et lancée dès 2019, la future BMW M8 Gran Coupé ira se frotter à une concurrence rude, face notamment à la nouvelle Mercedes-AMG GT quatre portes dévoilée à quelques minutes d’intervalle. On attend désormais la réponse d’Audi, qui ne devrait pas tarder à se faire entendre.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s