Les stars du Salon de Detroit 2018

Comme chaque année, c’est Detroit qui ouvre le bal des salons automobiles, avec pour cette édition 2018 de nombreuses nouveautés à prévoir. Zoom sur les modèles les plus attendus en ce début d’année.

1.Audi A7 Sportback

Audi A7 Sportback 2018

Si les premières infos et images officielles ont déjà été révélées en octobre dernier, c’est bien au salon de Detroit que la nouvelle Audi A7 Sportback sera dévoilée pour la première fois au public. Fortement inspirée du concept Prologue, révélé en 2014, la grande berline reprend la philosophie de sa devancière, tout en se modernisant nettement, dans la continuité des dernières productions de la gamme. A l’intérieur, tout comme la nouvelle A8, cette A7 embarque une foule d’équipements technologiques avec notamment un combiné d’instrumentation digital de 12,3 pouces ainsi que deux écrans de 10,1 et 8,6 pouces.

Attendue pour le mois de février, la nouvelle Audi A7 Sportback embarquera un V6 essence 3,0 litres TFSI de 340 chevaux en entrée de gamme. Une version diesel embarquant un V6 3,0 litres de 386 chevaux ainsi que des déclinaisons S7 et RS7 Sportback devraient également venir coiffer la gamme.

2. BMW X2

BMW X2 2018

Dévoilé sous la forme d’un concept au dernier Mondial de Paris en 2016, le BWM X2 a finalement révélé sa version de série en octobre dernier. C’est toutefois à Detroit que le « SUV-coupé » fera sa première apparition publique sous sa forme définitive. Si quelques éléments ont été redessinés afin de paraître moins agressifs, l’ensemble reste toutefois assez proche du concept, ce qui devrait ravir les amateurs de la firme. A l’intérieur, on note l’influence du X1, puisque la planche de bord lui est totalement identique.

Sous son capot, le BMW X2 proposera une gamme de quatre motorisations, avec un trois-cylindres turbo essence de140 chevaux ainsi que deux blocs quatre cylindres essence de 150 et 192 chevaux. Une version diesel développant 190 équidés sera également de la partie.

3. Mercedes Classe G

Mercedes Classe G 2018

Pour l’instant uniquement aperçu sous forme de spyshots, le futur Mercedes Classe G attendra donc l’ouverture du salon de Detroit pour se montrer pour la toute première fois. Si son design reste donc pour l’instant totalement inconnu, il y a de fortes chances pour qu’il évolue assez peu, ce qui a toujours été le cas depuis son lancement en 1979.  A l’intérieur, quelques éléments rappellent son passé, tandis que le reste se modernise toujours plus avec notamment un combiné d’instrumentation numérique composé de deux écrans de 12,3 pouces chacun.
Du coté des motorisations, il faudra encore patienter jusqu’à sa révélation pour en savoir plus, puisqu’aucune information n’a encore été livrée à ce sujet. Sa commercialisation est quant à elle prévue en Europe au printemps 2018, pour un tarif qui devrait être en augmentation par rapport à la précédente génération.

4. Toyota Avalon

Toyota-Avalon-2018

Si pour l’heure, Toyota n’a dévoilé qu’une simple image tease de sa future Avalon, on remarque une évolution du côté de la calandre, qui semble plus dynamique que sur la précédente génération. Les optiques à LED ainsi que le capot nervuré lui confèrent quand à eux un look sportif qu’il nous tarde de découvrir plus en détail.

Si l’on en sait donc très peu, le site Carscoops nous indique que cette nouvelle mouture pourrait embarquer un V6 3,5 litres de 305 chevaux, tandis qu’une version hybride pourrait également voir le jour. Cette dernière devrait alors associer un bloc quatre cylindres de 2,5 litres à un moteur électrique, le tout développant environ 210 équidés.

5. Rolls-Royce Phantom

Rolls-Royce-Phantom-2018

Déjà dévoilée dans le courant l’été dernier, la nouvelle Rolls-Royce Phantom fera donc ses premiers pas à Detroit dans quelques jours. Pour cette huitième génération, la berline britannique devient toujours plus haut de gamme mais conserve son style si iconique, les changements étant plutôt discrets au premier regard.

A l’intérieur, l’ensemble respire le luxe, avec une insonorisation qui s’annonce excellente ainsi qu’un florilège d’équipements améliorant le confort des occupants. Parmi eux, on note le combiné numérique de 12,3 pouces ainsi que les portes antagonistes pouvant s’ouvrir et se fermer simultanément d’une simple pression d’un bouton.

Enfin, sous son capot, la belle anglaise devrait embarquer un tout nouveau V12 de 6,75 litres développant 570 chevaux et 900 Nm de couple.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s