CES 2018 : Hyundai présente son nouveau NEXO

Alors que le CES de Las Vegas vient tout juste d’ouvrir ces portes, Hyundai créée la surprise en y présentant son nouveau SUV à hydrogène baptisé NEXO. Ultra technologique, il devrait faire son arrivée sur certains marchés dans le courant de l’année.

Encore réservé aux leaders du high-tech il y a peu, le célèbre CES de Las Vegas séduit aujourd’hui de plus en plus de constructeurs automobiles. Et pour cause, avec l’avènement des technologies embarquées et le développement de la voiture autonome, les marques sont désormais nombreuses à montrer leur savoir-faire dans les allées du salon américain. Outre Nissan, Toyota ou encore BMW, Hyundai est donc également de la partie avec non pas un concept mais bien un tout nouveau véhicule de série, baptisé NEXO.

Préfiguré par le Fe Fuel Cell Concept au dernier salon de Genève, ce SUV à hydrogène marque une nouvelle étape dans le développement de la marque coréenne, qui souhaite lancer pas moins de 18 véhicules « écologiques » d’ici 2025. Outre son design évidemment assez futuriste, le Hyundai NEXO s’illustre par sa nouvelle architecture dédiée, lui permettant de perdre quelques kilos mais également d’offrir une meilleure habitabilité. Le successeur du ix35 Fuel Cell gagne par la même occasion quelques centimètres par rapport à ce dernier, affichant alors une longueur de 4,67 mètres pour un empattement de 2,79 mètres.

A l’intérieur, le conducteur pourra retrouver l’ensemble des données de conduite sur un large combiné d’instrumentation numérique, tandis qu’un écran de 12,3 pouces vient prendre place au centre de la planche de bord. L’ensemble se veut globalement épuré et moderne, même si l’on remarque que de nombreux boutons subsistent encore.

800 km d’autonomie

Hyundai NEXO 2018

Sous son capot, le nouveau Hyundai NEXO associe un petit bloc électrique de 163 chevaux et 402 Nm de couple à une pile à combustible de 95 kW et une batterie de 40 kH. Cette dernière lui permet notamment d’offrir une autonomie de 800 km, contre 594 pour le ix35 Fuel Cell. Une véritable innovation, d’autant plus qu’il ne faudrait que cinq petites minutes pour ravitailler totalement le SUV avant de pouvoir reprendre la route. Avec ses 135 kWh au total, le Hyundai NEXO revendique donc un 0 à 100 km/h en 9,2 secondes, contre 12,5 pour son prédécesseur.

Véritable vaisseau-amiral technologique de la gamme, il embarque en effet une foule d’équipements de confort et de sécurité pour les occupants. Parmi eux, notons le système d’aide au maintien de trajectoire et aide à la conduite sur autoroute opérationnel entre 0 et 145 km/h. Ce dernier permet à la voiture de circuler dans sa voie de manière quasi-autonome, à l’image de l’Autopilot de Tesla ou du système similaire chez Volvo. S’ajoutent à cela l’aide au stationnement intelligent permettant de se garer sans intervention du conducteur ainsi qu’un moniteur d’affichage d’angles morts innovant. Inédite sur le marché, il fait appel aux caméras panoramiques grand angle disposées tout autour du véhicule pour montrer les cotés mais aussi l’arrière au conducteur lors d’un changement de voie.

Le nouveau Hyundai NEXO sera disponible dès le printemps dans certains marchés à travers le monde, sans plus de détails pour l’instant.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s