Citroën dévoile son SUV compact C-Aircross Concept

Segment très concurrentiel mais surtout très apprécié du grand public, le SUV compact ne cesse d’attirer les constructeurs qui veulent désormais tous en avoir un dans leur gamme. C’est désormais aux tour de Citroën de se lancer en dévoilant son concept C-Aircross, attendu à Genève. 

Citroën C-Aircross Concept avant 5

Ces derniers temps, impossible de passer à côté de la folie des SUV compacts. Peugeot 2008, Renault Captur, bref, ils sont partout et rencontrent un franc succès auprès du public. Les chiffres le prouvent bien, puisqu’en 2016, un véhicule vendu sur quatre en Europe était un SUV, rien que ça.

Aujourd’hui, c’est au tour de Citroën de se lancer sur ce marché ultra concurrentiel en présentant son nouveau C-Aircross Concept, qui préfigure une future C3 SUV et qui devrait être présenté officiellement lors du prochain salon de Genève.

Reprenant les codes esthétiques chers à la marque avec notamment une face avant tout en rondeur et des lignes donnant une impression de force et de robustesse grâce à la ceinture de caisse rehaussée, le concept se veut résolument optimiste. A l’avant, nous retrouvons les fameuses optiques à deux niveaux déjà vues sur plusieurs modèles dont la nouvelle C3, tandis que l’arrière, très musclé, se pare quant à lui de feux 3D.

Fidèle à ses ambitions de SUV urbain, le C-Aircross Concept est doté de protections latérales à effet fibre de carbone ainsi que de jantes 18 pouces pour un look baroudeur et haut sur pattes.

L’aérodynamisme est quant à lui assuré par la présence de prises d’air intégrées aux protections de bas de caisse « air breather » ressemblant étrangement à des Airbump ainsi que d’un diffuseur arrière.

Côté mensurations, le concept se veut le plus compact possible avec une longueur totale de 4,15 mètres, pour 1,74 m de large et 1,63 m de hauteur.

Confortable et moderne

Citroën C-Aircross Concept intérieur 2

Valeur chère à Citroën, le confort occupe une place importante au sein de ce C-Aircross Concept, aussi bien à travers les matériaux utilisés que par les équipements intégrés. Tout comme la nouvelle C3, le SUV bénéficie du programme « Citroën Advanced Comfort », qui transforme la voiture en un véritable cocon pour les passagers et invite littéralement au voyage.

L’intérieur futuriste se veut  chaleureux grâce aux larges sièges matelassés en Alcantara gaufré ainsi qu’à la planche de bord épurée surmontée d’un large écran tactile flottant de 12 pouces. Ce dernier, qui peut se diviser selon les besoins du conducteur embarque l’ensemble du système multimédia et notamment la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, CITROËN Connect Nav.

Bien agencé, l’habitacle est baigné de lumière grâce au toit ouvrant panoramique et offre une multitude de rangements, à l’avant comme à l’arrière.

Evidemment, la technologie est bien présente dans ce C-Aircross Concept, qui accueille sans surprise la fameuse Citroën Connected Cam. Cette dernière, inaugurée sur la nouvelle C3 permet de prendre photos et vidéos sur simple pression d’un bouton ou de manière automatique en cas d’accident.

En plus de la recharge à induction, le concept est également équipé de l’application Share With U, qui permet de partager des données grâce à un hotspot WI-Fi embarqué.

Doté du Grip Control destiné à améliorer sa motricité, le futur SUV n’a néanmoins pas dévoilé de détails mécaniques. Nous devrions sans doute en savoir plus lors de sa présentation au prochain salon de Genève en mars prochain.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s