La Ford Mustang change de visage

Pony-car emblématique incarnant à la perfection le rêve américain, la Ford Mustang évolue et passe par la case restylage en ce début d’année. Si le mythique V8 reste toujours au catalogue, d’autres évolutions mécaniques font leur apparition.

ford-mustang-2018-avant

La Ford Mustang, tout le monde connaît. Il suffit que l’on évoque les Etats-Unis pour s’imaginer à son volant, roulant tranquillement sur la Route 66 au son de son V8 rauque et séduisant. Ca y est, le décor est planté.

Pourtant, aujourd’hui, elle s’apprête à prendre un virage, notamment sur le plan stylistique. Et oui, comme beaucoup d’américaines avant elle, la belle est aussi passée par la case lifting. Il faut dire que depuis sa naissance en 1964, un petit rajeunissement n’était pas de trop.

Déjà près de trois ans se sont écoulés depuis la dernière génération lancée en 2014, qui avait séduit par son design modernisé mais toujours intemporel, plus affuté mais toujours aussi iconique. Alors, qu’en est-il de cette sixième génération, officialisée hier soir par la marque à l’ovale bleu ? Et bien le résultat est pour le moins surprenant et divise les puristes.

C’est notamment à l’avant que le changement est le plus visible, avec une calandre affinée et élargie, ainsi que de nouvelles optiques full-LED également plus en longueur et tombant légèrement aux extrémités. Les évolutions de l’arrière sont quant à elles plus discrètes mais l’on remarque tout de même un bouclier redessiné ainsi qu’un nouvel aileron, sans réservé à la version GT en option avec le Pack Performance.

Autre changement notable, l’apparition de trois nouvelles teintes de carrosserie au catalogue, dont le très beau Orange Furie des premières images officielles.

V8 optimisé et nouvelle boîte de vitesse

ford-mustang-2018-arriere-dynamique-bleu

Sous son capot, la nouvelle Ford Mustang devrait également subir quelques évolutions. Pas de panique cependant, elle conservera bien son mythique V8 5,0 litres, ainsi que le « petit » 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost.

En effet, ce sont plutôt les américains qui subiront les effets de cette nouvelle génération, puisque le V6 3,7 litres, qui n’est pas proposé sur le marché européen disparaîtra purement et simplement de la gamme suite à une chute importante des ventes.

Les futurs propriétaires pourront désormais bénéficier d’une nouvelle boîte automatique à dix rapports, qui viendra alors compléter l’offre composée de transmissions manuelles et automatiques à six vitesses. Sur la version équipée du V8, ces dernières seront également améliorées afin de mieux supporter l’augmentation du couple. A cela s’ajoutent également un échappement actif ainsi qu’un système de suspensions pilotées MagneRide, disponible avec le Pack Performance également.

Le V8, qui rencontre toujours un franc succès s’annonce moins gourmand grâce à un nouveau système d’injection directe permettant également d’augmenter le couple à bas régime. Une montée en puissance est également au programme, sans que Ford n’ai annoncé de chiffre précis. Pour l’heure, cette dernière culmine à 421 chevaux sur la version GT.

Enfin, l’habitacle évolue également avec l’arrivée d’un nouvel écran LCD 12 pouces remplaçant le combiné d’instrumentation classique en option, ainsi que de nouvelles aides à la conduite telles que la détection des piétons. Le système multimédia SYNC 3 devrait également connaître quelques améliorations, sans plus de détails pour l’instant.

Pour l’heure, aucun tarif n’a été annoncé, mais il se pourrait qu’il soit légèrement supérieur au prix actuel, qui débute à partir de 38.900 € en version EcoBoost. Il faudra très certainement attendre sa présentation au public lors du salon de Genève pour obtenir plus de détail sur cette Ford Mustang nouvelle génération.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s