Cinq routes de rêve à faire une fois dans sa vie

C’est l’été, le soleil est de retour et ça commence à sentir les vacances au bureau. Une période idéale pour voyager à la recherche du petit coin de paradis où poser ses valises. Une Fille Au Volant vous offre une sélection de cinq des plus belles routes du monde, sur lesquelles il faut au moins avoir roulé une fois dans sa vie.

  1. La Tianmen Road (Chine)

Tianmen Raod

Située au nord de la province chinoise du Hunan, cette route de 11 km culminant à près de 1.200 mètres d’altitude offre près d’une centaine de virages ainsi qu’un panorama à couper le souffle à l’arrivée.

Une montée en téléphérique est également possible, mais attention au vertige !

On conseille : une petite sportive légère et dotée d’une excellente tenue de route pour ne pas finir dans un ravin. La Peugeot RCZ R a notre coup de coeur, même si une petite Alfa Romeo 4C est également idéale.

  1. La Route des Keys (Etats-Unis)

The Seven Mile Bridge looking north towa

Au cœur de la Floride se trouve cette petite pépite, une route panoramique reliant les différentes îles de l’archipel des Keys grâce à quarante-deux ponts, notamment le célèbre Seven Mile Bridge. Mesurant près de 11 km, il traverse l’océan bleu turquoise en une longue ligne droite propice aux franches accélérations au volant d’un petit bolide.

On conseille : une sportive qui en a sous le capot et qui promet de bonnes accélérations en ligne droite. Une Tesla Model S P90D capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes peut être envisageable pour ceux qui culpabiliseraient de rejeter du CO2 dans cette belle mer bleue. Les puristes privilégieront quant à eux sans doute une thermique, c’est pourquoi une sportive de type Nissan GT-R serait également un bon choix.

  1. Le col de Sani (Afrique du Sud)

col de sani

Située au Lesotho, la route du col de Sani mesure près de 9 kilomètres et grimpe jusqu’à 2.800 mètres d’altitude, offrant une vue somptueuse sur les terres rouges des montagnes environnantes. Pour vous restaurer, pourquoi ne pas faire une petite halte rafraichissante au Sani Top Chalet, le plus haut pub d’Afrique ? Dépaysement garanti.

On conseille : Un 4X4, indéniablement. En effet, avec un sol en terre parsemé de cailloux, il vaut mieux oublier la vitesse et la performance pour se concentrer sur la sécurité. Un Land Rover Discovery Sport est idéal pour allier confort et franchissement. Pour un style plus authentique, vous pouvez envisager une Jeep Wrangler. Si les sensations fortes ne vous font pas peur, pourquoi ne pas opter pour une Subaru WRX STi?

4.Le Route 64, Grand Canyon (Etats-Unis)

route 64.jpg

Une fois encore, c’est aux Etats-Unis, et plus particulièrement en Arizona que nous nous rendons. Outre la fameuse Route 66, c’est la Route 64 qui a attiré notre attention. Bordant le sud du Grand Canyon sur plus de 40 kilomètres, et reliant  cette dernière offre un panorama incroyable sur le parc national et ses paysages grandioses.

On conseille : Pour jouer la carte du rêve américain à fond, on opte pour une vraie muscle-car, bien évidemment. Si la Ford Mustang est emblématique, une Chevrolet Camaro pourrait également séduire l’américain qui est en vous. Pour les amateurs de voyages vintages, pourquoi ne pas se tourner vers une Pontiac GTO de 1967?

  1. Le Col du Turini (France)

Col Turini.jpg

Pour finir, revenons en France et plus particulièrement dans les Alpes. Les passionnés de course automobile reconnaîtront bien évidemment le mythique Col du Turini, haut lieu du non moins célèbre Rallye de Monte-Carlo. Avec ses nombreux virages techniques, il offre quelques sensations fortes, ainsi qu’une vue imprenable sur la mer Méditerranée qu’il surplombe.

On conseille : pourquoi ne pas revivre l’âge d’or du rallye au volant d’une auto de l’époque? Le choix est vaste entre Alpine A110-50, Mini Cooper S (ancienne, évidemment) ou encore Peugeot 205 Turbo.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s