Actualité automobileVoiture propre

Kia EV6 : l’heure du changement

Kia dévoile son inédit EV6, un crossover 100 % électrique annonçant la stratégie stylistique de la marque pour les années à venir.Photo Kia EV6 électrique 2021

Le changement, c’est maintenant ! Cette devise traduit très bien ce qui se passe du côté de chez Kia, alors que la marque entame une nouvelle page de son Histoire, en opérant une vaste transformation. Après avoir dévoilé il y a quelques semaines son tout nouveau logo, suivie ensuite par Peugeot et Renault, la firme coréenne va encore plus loin qu’un simple changement d’emblème. Et pour cause, c’est l’ensemble de sa stratégie stylistique qui s’arrête à être revue en profondeur dans les années à venir. Et pour annoncer une telle évolution, rien de tel que de présenter un cas concret, afin de mieux savoir ce qui nous attend dans un futur très proche. Et cette fois-ci, pas de concept mais bien une voiture de série, dont les premières images ont été dévoilées plus tôt dans la journée.

Annonçant et s’appropriant avec brio la nouvelle stratégie stylistique baptisée Opposites United (L’Alliances des contraires), reposant sur cinq piliers clés, cette Kia EV6 ne ressemble à rien de ce que l’on connaissait jusqu’alors. Et pour cause, ce crossover 100 % électrique adopte un style en rupture totale avec le reste de la gamme actuelle, faisant notamment disparaître la fameuse calandre Tiger Rose. Celle-ci est alors remplacée par une « Digital Tiger Face », qui s’offre notamment de tout nouvelles optiques triangulaires très futuristes. De profil, l’ensemble est également très musclé, avec ses grands passages de roues, tandis que l’arrière est assez peu conventionnel, avec son étonnante signature lumineuse traversant l’ensemble du hayon. L’intérieur est un peu plus classique, tout en faisant un très net bond en avant sur le plan technologie et en termes de présentation. Nous découvrons en effet une large dalle numérique, qui n’est pas sans nous rappeler les productions actuelles de Mercedes avec son système MBUX. Avec sa longueur oscillant entre 4,68 et 4,69 mètres selon la version, l’auto est plutôt imposante, et devrait offrir un bel espace à bord, alors que son volume de coffre est compris entre 520 et 1 300 litres.

Base commune

Photo arrière Kia EV6 2021

Pour l’instant, Kia a donné assez peu de détails sur cette EV6, qui sera officiellement révélée dans ses moindres détails dans les semaines à venir. On sait néanmoins que le crossover embarquera bien sûr une motorisation électrique, alors que la marque, comme beaucoup d’autres, s’investissent de plus en plus sur ce segment, alors que les moteurs thermiques sont de plus en plus menacés. Partageant sa plateforme E-GMP avec la nouvelle Ioniq 5, cette Kia EV6 en reprend également le système 800 volts, permettant entre autres de profiter d’une charge ultra-rapide, avec 80 % d’autonomie récupérés en seulement 18 minutes. Uniquement disponible avec une batterie de 77,4 kWh, l’auto se décline en plusieurs version à deux ou quatre roues motrices, avec des puissances s’échelonnant alors entre 228 et 585 pour la déclinaison GT, la plus performante.

Pour l’heure, la date de lancement en concessions, ainsi que les tarifs pour le marché français n’ont pas encore été révélés, mais il faudra sans doute s’attendre à un ticket d’entrée situé à environ 50 000 €.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer