#AvGeekActualité automobile

Aston Martin s’associe à Airbus et s’attaque à l’ACH130

Après British Airways, Aston Martin s’associe à Airbus Corporate Helicopters et dévoile une inédite série spéciale basée sur l’ACH130, reprenant les attributs des sportives de la marque britannique.

Airbus ACH130 Aston Martin Edition DB11

Il y a quelques mois, Aston Martin dévoilait un superbe projet qui avait ravi tous les amateurs de belles sportives et d’aviation et qui prenait la forme d’un partenariat avec la compagnie British Airways. Une collaboration entre les deux entreprises britanniques qui s’était concrétisée par le lancement d’une série limitée très exclusive basée sur la DBS Superleggera, sobrement baptisée Concorde Edition. Une belle création limitée à seulement 10 exemplaires et qui rendait alors un vibrant hommage au célèbre avion supersonique, 50 ans après son premier vol d’essai au-dessus de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. En 2020, la firme de Gaydon garde un pied dans le monde aéronautique en signant un nouveau partenariat, cette fois-ci avec Airbus Corporate Helicopter, qui prend alors une forme pour le moins originale et inattendue.

Et pour cause, s’il est une fois encore question d’une série spéciale, elle ne concerne cette fois-ci pas une voiture, mais bel et bien un hélicoptère. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de l’ACH130, un aéronef ultra-luxueux dédié au transport de personnes, dans lequel peuvent prendre place jusqu’à six passagers dans un habitacle inspiré de l’univers automobile. Justement, celui-ci se veut ici encore plus exclusif, arborant ici des sièges dont le style est inspiré de ceux de l’Aston Martin DB11, tandis que les repose-têtes arborent le logo de la marque britannique. Plusieurs teintes sont proposées en ce qui concerne la sellerie en cuir, du noir au marron en passant par l’ivoire, tandis que les contreportes sont également recouvertes du même matériau. Par ailleurs, la touche d’exclusivité supplémentaire est apportée par la plaque apposé à côté de l’instrumentation, laissant apparaître les logos d’Aston Martin et d’Airbus, le numéro du véhicule ainsi que le nom de son propriétaire.

Le luxe à l’anglaise

Airbus ACH130 Aston Martin Edition interieur sieges

A l’extérieur, cet Airbus ACH130 Aston Martin Edition se distingue par la teinte exclusive Stirling Green caractéristique de la marque anglaise. Toutefois, les clients auront le choix entre trois autre couleurs, du gris au noir en passant par le très beau bronze Arizona, qui restent donc plutôt discrètes. Marek Reichman, l’actuel directeur du design de la marque britannique a par ailleurs précisé à propos de cette collaboration inédite que « la première adaptation de nos compétences en termes de design sur un hélicoptère a engendré un certain nombre de challenges intéressants, mais nous avons apprécié les relever. La beauté revêt une importance vitale pour Aston Martin et nos clients, et nous pensons que l’ACH130 Aston Martin Edition est une superbe machine ».

Si vous souhaitez vous procurer cette série spéciale (et surtout, si vous avez de la place dans votre garage et un compte en banque bien garni), sachez que l’engin est d’ores et déjà disponible à la commande, alors que les premières livraisons sont attendues dans les mois à venir. Le tarif n’a été dévoilé, mais faut compter environ 3 millions d’euros pour la version standard, de quoi vous donner un petit ordre d’idée…

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer