Essais automobiles

Nos cinq essais préférés de l’année 2019

Une fois encore, l’année aura été remplie d’essais, dont certains ont tout particulièrement marqué notre esprit, et ce pour plusieurs raisons. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs essais de 2019, l’occasion de se replonger dans nos souvenirs avant le passage à 2020 !

Kia ProCeed

Kia Proceed GT statique essence blanc feux

Retour au début d’année, lorsque nous avions pris le volant de la nouvelle Kia ProCeed, qui avait alors opéré une belle transformation, passant d’un coupé trois portes très classique à un break de chasse sportif et ultra-séduisant. La version GT, coiffant la gamme était alors à l’essai durant cette session, l’occasion de voir ce que donnait le quatre cylindres turbocompressé, mais surtout de le mettre à l’épreuve sur la piste du circuit de Castelloli, près de Barcelone. En plus d’être très belle, la coréenne s’était alors montré tout particulièrement efficace et surtout très sécurisante, profitant d’une excellente tenue de route. Nous avions également été séduits par son prix, affiché à partir de 34 990 €, très abordable pour un véhicule aussi réussi et complet, d’autant plus qu’à ce tarif-là, tout est de série.

En bref, une excellente découverte, qui illustre à elle seule le slogan « The power to surprise » de Kia !

Jeep Wrangler

Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 2019 Camp Jeep San Martino Di Castrozza

Cet été fut cette fois-ci l’occasion de prendre enfin en mains le Jeep Wrangler, et pas dans n’importe quelles conditions. Et pour cause, le Camp Jeep, établi cette année à San Martino Di Castrozza, au cœur des Dolomites italiennes servait de décor à cet essai, qui nous aura permis d’exploiter pleinement les capacités de ce baroudeur que rien n’arrête. Si la conduite sur route n’est pas forcément son grand atout, malgré son confort indéniable, c’est surtout dans les chemins boueux que l’américain se sent le plus à l’aise, profitant de tous les atouts pour venir à bout de n’importe quel obstacle. Difficile de ne pas tomber amoureux de cet engin, qui nous donne véritablement envie de nous évader en pleine nature, sans parler de son look très réussi, qui a su évoluer subtilement d’année en année.

Mazda MX-5

Mazda MX-5 30th Anniversary 2019 racing orange cabriolet 2,0 litres 184 chevaux

Si vous avez lu les deux essais de la Mazda MX-5, dans sa version 30th Anniversary et sa déclinaison 132 chevaux, vous comprendrez aisément pourquoi le petit cabriolet a parfaitement sa place dans cette liste. Véritable coup de cœur de cette année 2019, la nippone a su nous séduire par son look, tout d’abord, mais également la passion qu’elle sait distiller dès lors que l’on s’assoit à son volant. Qu’importe sa puissance, elle nous prouve une fois de plus qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour se faire plaisir, et elle nous fait aussi et surtout renouer avec le bonheur simple de la conduite cheveux au vent. Bref, ce fut un véritable coup de foudre, que tous ceux ayant un jour pris le volant d’une MX-5 comprendront.

Road-trip Ferrari

Road-Trip Ferrari Paris-Mulhouse 812 Superfast sportive V12 dynamique jaune

Trois Ferrari, une bande de six passionnés et un voyage de Paris vers Mulhouse. Pas besoin d’en dire plus pour comprendre pourquoi cet essai fait partie de notre sélection des meilleurs de l’année. Au programme, une 812 Superfast, une Portofino et une GTC4 Lusso pour nous accompagner durant deux jours, en direction de la concession Ferrari – SF Grand Est, qui organisait une grande soirée à l’occasion de son inauguration. L’occasion de prendre en mains trois des autos les plus désirables de ces dernières années, mais aussi d’approcher de vrais bijoux que sont les Ferrari SF90 Stradale et Monza SP1. Un régal pour tous les sens, qui ne manquera pas de laisser de très beaux souvenirs pour les années à venir !

Maserati Ghibli / Maserati Levante

Maserati Ghibli 2019 calandre jantes feux

Comment terminer cette liste sans parler de nos deux jours passés au volant des Maserati Ghibli et Levante, au printemps dernier. Outre le prestige du blason de ces deux autos radicalement différentes, nous avons apprécié leurs excellentes prestations sur tous les points, alliant le confort et les performances, tout en constituant une excellente alternative aux Allemandes. Par ailleurs, le grand SUV nous a tout particulièrement impressionné, affichant une stabilité surprenante malgré son poids et surtout son gabarit surélevé. Bien sûr, sans parler du son émanant de l’échappement, ainsi que des sensations distillées par le V6 3,0 litres d’origine Ferrari.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer