Actualité automobileVoiture propre

WWCOTY : la voiture de l’année est le Kia EV9 !

Après le Kia Niro l’an dernier, c’est au tour du Kia EV9 de remporter le trophée de la voiture de l’année du WWCOTY. Le SUV électrique devance les Volvo EX30 et autres BMW Série 5, également finalistes.

Kia-EV9-wwcoty2024_WBjpg

Il y a quelques semaines, le jury du Car of the Year récompensait le Renault Scénic E-Tech, qui devenait officiellement la Voiture de l’Année 2023, succédant au Jeep Avenger. Mais la saison des trophées en tout genre n’est pas encore terminée, bien au contraire. Et pour cause, c’est désormais au tour du Women’s Worldwide Car of the Year d’annoncer la grande gagnante de son prix. Pour mémoire, ce dernier fut attribué en 2023 au Kia Niro, qui de décline en plusieurs versions thermiques et électriques. Après une demi-finale ayant sacré les Volvo EX30, BMW Série 5, Kia EV9, Aston Martin DB12 et autre Volkswagen Amarok, on connaît désormais le nom du lauréat.

Un doublé pour la marque coréenne

Au terme de plusieurs semaines de vote, c’est dont le nouveau Kia EV9 qui vient d’être récompensé par le jury du WWCOTY. Ce dernier a notamment été plébiscité pour ses nombreuses technologies, que ce soit la conduite autonome ou son architecture 800 volts, ainsi que sa grande autonomie et son espace généreux. Le SUV embarque pour mémoire une motorisation électrique allant jusqu’à 385 chevaux dans sa version la plus performante. Avec sa grosse batterie de 99,8 kWh, il peut alors parcourir jusqu’à 541 kilomètres en une seule charge.

Pour mémoire, le jury du WWCOTY est composé de 75 femmes journalistes automobiles venues de 52 pays à travers le monde entier. Ce trophée fut créé en 2009 par Sandy Myhre et est désormais présidé par Marta Garcia. Cette dernière explique que « l’élection de cette année a été particulièrement difficile en raison de l’excellent niveau de tous les candidats. Chacun des finalistes avait suffisamment de mérite pour remporter le trophée. Le Kia EV9 l’a emporté sur ses concurrents car c’est un véhicule capable de satisfaire les besoins des consommateurs du monde entier« .

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page