Range Rover Evoque Cabriolet, le pionnier
Le temps est froid et pluvieux, pourtant ce Range Rover convertible risque bien de réchauffer l’atmosphère. Balade à bord du plus caliente des britanniques.
Il était attendu comme une véritable révolution dans le monde très fermé des SUV de luxe, et bien le voila, qui nous vient tout droit de chez nos amis anglo-saxons.
Fort de son succès, le Range Rover Evoque compte bien séduire une fois de plus, dans une nouvelle déclinaison pour le moins étonnante, puisque son toit laisse place à une capote en toile amovible en seulement 18 secondes jusqu’a 50 km/h.
Décrit par le constructeur comme « le cabriolet aux meilleures capacités de franchissement du monde », le bel anglais est équipé d’arceaux de sécurité se déployant en 90 milisecondes afin de protéger les occupants en cas de tonneau.
Côté look, rien à redire puisque l’on reconnaît au premier coup d’oeil la carrosserie de l’Evoque originel, qui peut transporter quatre passagers, même si les places à l’arrière semblent encore assez étroites, tout comme le coffre, de seulement 251 litres.
Nouveau, mais pas trop
Envie de nouveauté sans pour autant perdre tous vos repères? Bonne nouvelle, cet Evoque reprend, en plus du design, de nombreux éléments de sa version classique.
On retrouve notamment deux diesels TD4 2.0 de 150 et 180 ch ainsi qu’un essence de Si4 2.0 240 ch, rien de bien révolutionnaire de ce côté là.
A l’intérieur en revanche, le britannique se pare d’une toute nouvelle interface multimédia, équipée d’une tablette tactile 10,2 pouces, pas vraiment inconnue des amateurs puisqu’elle est également présente dans la Jaguar XE.
Prévu pour le printemps 2016, il faudra débourser 51 600€ pour la version la plus raisonnable de 150 ch. Décidément, le bel anglais sait se faire désirer.
Marie Lizak