Honda S2000 : le cabriolet japonais va renaître mais attention
Honda souhaiterait faire revivre sa mythique S2000 mais sous une nouvelle forme et surtout, avec une motorisation 100 % électrique. Voici tout ce que l’on sait déjà à son sujet.
Il fut un temps où le marché automobile était rempli de voitures plaisir, de sportives et autres cabriolets. Mais depuis quelques décennies, les choses ont changé et les considérations environnementales ont pris de plus en plus d’importance, au point de reléguer la passion au second plan. Résultat, les constructeurs ont fait disparaître leurs petites autos, au profit de modèles jugés plus propres et surtout plus rentables. La faute aussi et surtout au malus écologique, qui atteint aujourd’hui un montant maximal de 50 000 €. C
Certes, il existe encore des autos sympathiques, comme la Mazda MX-5 ou la Toyota GR Yaris, mais elles se font rares. Mais certains constructeurs semblent quelque peu nostalgiques et ont à coeur de faire revivre leurs anciennes icônes. C’est par exemple le cas de Renault avec sa future R5 électrique, mais également de Honda. La firme, qui commercialise notamment la Honda e souhaiterait en effet faire renaître sa mythique S2000. Si cela fait déjà un petit bout de temps que l’on entend parler de ce projet, ce dernier serait sur le point d’être enfin concrétisé.
C’est en tout cas ce qu’affirment certains bruits de couloirs venus du site Car, qui semble plutôt bien renseigné sur le sujet. Ce dernier confirme en effet que le constructeur japonais prépare une petite sportive inspirée de son modèle iconique. Mais malheureusement, il ne devrait pas faire plaisir aux puristes. Et pour cause, il embarquera une motorisation 100 % électrique et non plus son célèbre moteur atmosphérique allant jusqu’à 247 chevaux.
Rivale de la MG Cyberster
Pour le moment, on en sait encore très peu sur cette nouvelle génération, qui n’a pas encore été officiellement annoncée par le constructeur. Mais une chose est sûre, elle reposera sur une toute nouvelle plateforme dédiée aux modèles électriques. Mais cela reste encore à confirmer par la marque. Selon le consultant technique de cette dernière, la sportive pourrait porter le badge R, comme l’actuelle Civic Type R.
Reste à savoir quand cette version revue de la S2000 verra le jour, et si elle adoptera ou non une autre appellation. Elle devrait en tout cas aller chasser sur les terres de la nouvelle MG Cyberster, alors que les roadsters électriques sont encore quasiment inexistants sur le marché et que la Tesla Roadster devrait jouer dans une autre cour. Les prix devraient sans doute tourner autour des 50 000 € environ.