Actualité automobile

La première Bugatti Chiron est arrivée aux Etats-Unis

C’est à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach que Bugatti a livré à un client américain sa toute première Chiron sur le territoire depuis son lancement. Habillée de jaune et de noir, elle a véritablement été la star de cette édition 2017.

Bugatti Chiron US

Tous ceux qui ont déjà acheté une voiture neuve ou d’occasion se rappelleront du moment tant attendu de la remise des clés. Vous étiez impatients de prendre enfin le volant de votre nouvelle auto, une semaine et parfois même plusieurs mois après en avoir pris commande. Une fois imprégné de ces sensations nostalgiques, imaginez-vous à la place de ce (richissime) client américain qui vient de recevoir sa Bugatti Chiron, la première jamais livrée sur le continent.

Deuxième marché de la marque derrière l’Europe (et non les Emirats), les Etats-Unis représentent à eux seuls 30 % des commandes de Chiron dans le monde, rien que ça. C’est beaucoup, surtout lorsque l’on sait que seuls 500 unités de l’hypercar seront produite, et que chacune coûte environ 2,4 millions d’euros ( 3 millions pour les USA en raison des diverses taxes).

Une robe jaune inédite

Bugatti Chiron US

Si le bleu est la couleur de prédilection de la Bugatti Chiron, ce propriétaire anonyme a toutefois souhaité offrir à son hypercar un look un peu moins conventionnel. En effet, cette dernière s’habille d’une carrosserie jaune poussin et noire, ainsi que d’un intérieur assorti.

L’habitacle est quant à lui intégralement réalisé en cuir et accueille ses occupants sur de larges sièges jaunes, d’un goût certes discutable mais sur lesquels on s’installerait tout de même sans rechigner pour une petite balade.

Pour rappel, et pour rêver encore, la Bugatti Chiron est dotée d’un W16 8,0 litres quadriturbo développant 1.500 chevaux. Les performances sont sans grande surprise au rendez-vous, puisqu’elle revendique un 0 à 100 km/h abattu en seulement… 2,5 secondes.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer