Actualité automobile

Ford lance un nouveau Pack Performance pour sa Focus RS

Lancée en 2016, la troisième génération de la Ford Focus RS s’offre un nouveau Pack Performance lui octroyant un caractère encore plus bestial. Au programme, des modifications techniques, mais également esthétiques. 

Alors qu’elle devrait bientôt être remplacée, la Ford Focus RS est encore loin d’avoir dit son dernier mot et se voit désormais gratifiée d’un nouveau Pack Performance. Sous le capot rien de nouveau, puisque la sportive conserve son 2,3 litres EcoBoost de 350 chevaux lui permettant notamment d’abattre le 0 à 100 km/h en quelques 4,7 secondes seulement.

Pour répondre à la concurrence, l’américaine a désormais un désormais un nouvel atout grâce à ce nouveau pack : un nouveau différentiel à glissement limité sur l’essieu avant développé par Quaife. Associé à la transmission intégrale livrée de série, il offre une motricité optimale en contrôlant et répartissant le couple moteur sur les quatre roues. Il est également associé au vecteur de couple dynamique ainsi qu’au contrôle vectoriel de couple, une combinaison gagnante pour un meilleur grip et une plus grande stabilité en courbe et lors du freinage.

Un nouveau style exclusif

Ford-Focus-RS-Pack-Performance-2017

Pour rendre sa Focus RS encore plus agressive, Ford a inclut dans son nouveau Pack Performance quelques éléments de design lui permettant de se distinguer de la version de série. En plus de la superbe teinte Bleu Nitrous, la belle américaine agrémente son look d’un toit et de coques de rétroviseurs noires ainsi que d’un becquet à la finition noir mat. S’ajoutent à cela des jantes alliage 19 pouces siglées RS abritant des étriers Bremo bleus en aluminium.

Enfin, conducteur et passager pourront s’installer dans deux sièges baquet Recaro à la finition en cuir Bleu Nitrous rappelant la carrosserie. Aucun tarif n’a pour l’heure été communiqué pour ce Pack Performance, qui sera disponible en France dès le mois de septembre.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer