Actualité automobile

L’Opel Crossland X entre en production

Présenté au salon de Genève en mars dernier, l’Opel Crossland X vient de débuter sa production et inaugure le rachat de la marque allemande par PSA. Il débarquera en concessions dès le mois de juin.

Opel Crossland X 2017

Premier fruit de la collaboration entre Opel et le Groupe PSA depuis le rachat de la marque au blitz en mars dernier, le Grandland X vient d’entrer en production dans l’usine de Saragosse, en Espagne.

Deuxième membre de la famille X après le Mokka X en attendant le futur Grandland X, le nouveau SUV urbain adopte un look dynamique et élégant, tout en rondeur. L’air de famille avec le reste de la gamme est bien visible, et l’on reconnaît aisément le toit flottant de l’Adam ou encore la double signature à l’avant, que l’on retrouve également sur le Mokka X.

Petit baroudeur urbain oblige, le Crossland X se pare de protections en plastique gris cerclant l’ensemble de la carrosserie et affiche une garde au sol surélevée. Une impression de robustesse accentuée par les optiques arrière implantées en position haute ainsi que par le bouclier aux lignes droites.

L’habitacle est épuré et organisé sur une planche de bord au design très horizontal, tandis que la plupart des boutons disparaissent au profit de l’écran tactile de 7 ou 8 pouces selon la finition. En plus d’Apple CarPlay et Android Auto, les occupants pourront également bénéficier d’un système de chargement par induction ainsi que d’un hotspot Wi-Fi 4G.

Avec un empattement de 2,6 mètres, il promet en plus une bonne habitabilité, complétée par un coffre de 410 litres. S’il est légèrement moins long que le Meriva, l’Opel Crossland X reste néanmoins plutôt accueillant pour les passagers à l’avant comme à l’arrière, d’avant plus que la banquette rabattable offre un large espace de chargement pouvant atteindre les 1 255 litres.

Six motorisations dans la gamme

Opel Crossland X 2017

Sous le capot de ce nouvel Opel Crossland X, pas moins de six motorisations sont proposées aux clients, toutes issues du groupe PSA. Du côté des moteurs essence, seul un 1,2 litre est disponible, décliné en quatre versions parmi lesquelles le petit 81 chevaux, le 110 turbo en version manuelle ou automatique ainsi que le 130 chevaux qui vient coiffer la gamme. Pour les diesel, le 1,6 litres est quant à lui disponible en version 99 et 120 chevaux, tous deux livrés avec une transmission manuelle. Un nouveau 1,5 litre de 100 et 130 chevaux sera également disponible en 2018. L’ensemble de la gamme ne sera proposée qu’en deux roues motrices.

Pour faire oublier le Meriva qu’il remplace, le nouvel Opel Crossland X compte sur ses nombreux atouts en matière de technologies embarquées et d’aides à la conduite. Notons par exemple le système de reconnaissance de panneaux et d’aide au maintien de voie, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur, permettant au conducteur de prendre le volant plus sereinement. A cela s’ajoutent l’alerte de collision avant avec détection des piétons et le détecteur de somnolence, qui sera disponible en 2018. Enfin, le SUV urbain embarque les incontournables caméras de recul et autres Park Assist.

Proposé à partir de 18 300 €, l’Opel Crossland X sera disponible dès le mois de juin en concessions.

Marie Lizak 

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer