Actualité automobile

Renault Captur restylé : du changement pour le meilleur

Lancé en 2019, le Renault Captur de 2ème génération s’offre enfin un restylage de mi-carrière très attendu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur n’a pas fait les choses à moitié pour le SUV tricolore.

Photo Renault Captur restylé 2024

Avec plus de 2,2 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis le lancement de la 1ère génération en 2013, le Renault Captur est ce que l’on peut qualifier de modèle à succès. Rival de la Peugeot 2008, le SUV est l’une des voitures les plus vendues en France, même si son concurrent au lion reste encore légèrement devant. Mais pas question pour la firme au losange de se laisser faire, bien au contraire. C’est ainsi que cette dernière vient tout juste de lever le voile sur le restylage de mi-carrière du Captur de 2ème génération, qui avait été dévoilé en 2019. Ce dernier s’inspire de la Clio restylée ainsi que des dernières productions de la marque, dont le Rafale et le Scénic.

Ainsi, nous retrouvons une face avant bien plus dynamique, qui préfigure le futur Renault Symbioz prévu pour la fin de l’année. Le dessin du faciès s’inscrit dans la nouvelle identité de la marque, conçue sous la houlette de Gilles Vidal et de ses équipes. L’ensemble gagne alors en caractère, grâce également à un bouclier redessiné. En revanche, le profil n’évolue pas d’un iota, de même que les dimensions, ou presque. Car le véhicule gagne en effet un centimètre, pour passer à 4,24 mètres de long tandis que l’empattement reste le même. La partie arrière évolue également très discrètement, avec l’arrivée de nouveaux feux et d’un diffuseur profitant d’un nouveau coup de crayon.

Quid du poste de conduite ? Ce dernier évolue par petites touches, puisque la planche de bord ne change pas par rapport à la précédente version. Cependant, on note que le combiné numérique personnalisable passe désormais à 10,25 pouces en fonction de la finition. Par ailleurs, l’écran tactile passe de 9,3 à 10,4 pouces et reçoit le nouveau système OpenR Link avec Google intégré. Ce dernier est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi que Google Maps et Google Assistant. La console centrale a quant à elle été légèrement simplifiée, tandis que le volume de coffre oscille entre 348 et 1 596 litres selon la version.

Une gamme de motorisations reconduite

Photo vue arrière Renault Captur restylé 2024

Si le style extérieur évolue, ce n’est en revanche pas le cas de la gamme de motorisations, qui reste identique à ce que l’on connaissait déjà sur la précédente mouture. Ainsi, les clients auront le choix entre un 1,0 litre TCe de 90 chevaux ainsi qu’un 1,3 litre TCe de 140 et 160 chevaux, associé à une micro-hybridation et à une boîte manuelle ou automatique EDC à 7 rapports. La gamme est également complétée par une version E-Tech full-hybride de 145 chevaux. Ce dernier est associé à une boîte à crabots AMT sans embrayage. Plus tard, les deux petits moteurs thermiques seront remplacés par le nouveau 1,2 litre TCe qui sera aussi disponible en GPL.

Par ailleurs, de nouvelles aides font leur apparition sur le Renault Captur restylé. Parmi elles, la conduite hybride prédictive ou encore la conduite autonome de niveau 2, entre autres. Pour l’heure, le prix de cette nouvelle version n’a pas encore été dévoilé, mais l’on sait que cette dernière arrivera dans les concessions d’ici au mois de juin. Les commandes ouvriront quant à elles le 9 avril prochain.

Renault Captur restylé : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page