Actualité automobileVoiture propre

Une BMW i8 100% électrique en approche?

BMW préparerait une version 100% électrique de son i8 hybride rechargeable, dont la puissance devrait être supérieure aux 362 chevaux de la version actuelle.

sb2_7879

BMW serait il en passe de concurrencer Tesla et sa Model S? Le site britannique Autocar, vient en effet de dévoiler quelques clichés d’une potentielle future i8 100% électrique lors de phases de test sur route.

Si le design reste en grande partie identique à la berline originelle, on remarque un extracteur d’air avant légèrement redessiné, ainsi qu’un nouveau capot moteur désormais opaque, doté d’évents de refroidissement. Ce dernier accueille désormais deux ventilateurs issus de la Safety Car basée sur l’i8 en championnat de Formule E.

100% électrique et plus performante

sb2_7893

Toujours selon nos confrères britanniques, la future i8 reprendrait la base du concept à hydrogène présenté il y a un an de cela, bénéficiant d’un tunnel central plus large, qui pourrait accueillir les nouvelles batteries lithium-ion empruntées au X5 xDrive40e.

Elle devrait être équipée de trois moteurs électriques, deux sur l’essieu arrière et un à l’avant, offrant une puissance supérieure aux 362 chevaux de la version hybride, bien que le constructeur n’aie pour l’heure pas annoncé de chiffres. Son poids devrait rester inchangé, et son autonomie pourrait quant à elle atteindre les 400 km, concurrençant directement la Tesla Model S 60 récemment dévoilée.

En attendant la confirmation de cette potentielle future électrique, BMW est actuellement en train de préparer le restylage de mi-carrière de l’i8 hybride prévu pour 2017, lui offrant désormais 390 chevaux.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer