Actualité automobile

McLaren GTS : la GT devient plus légère et plus sportive

Quatre ans après son lancement, la McLaren GT cède sa place à la nouvelle GTS. Une version retravaillée de la sportive, qui fait évoluer ses performances à la hausse, sans sacrifier la polyvalence qui fait toute sa force.

Photo dynamique nouvelle McLaren GTS 2024

Si certains constructeurs ont cédé aux sirènes des SUV, ce n’est absolument pas le cas de McLaren. La firme n’est pas encore prête à proposer de type de carrosserie, contrairement à ses rivaux, qu’il s’agisse de Lamborghini, Aston Martin ou encore Bentley, entre autres. Mais comment font ceux qui veulent une voiture pratique et polyvalente mais qui ne souhaitent pas aller voir ailleurs ? Et bien depuis 2019, ils peuvent opter pour la McLaren GT, commercialisée depuis quatre ans déjà.

Oui mais voilà, le temps passe et l’heure est au changement du côté de la firme basée à Woking. Et si la sportive ne semble pas subir le passage des années, le constructeur tient tout de même à faire évoluer la sportive afin qu’elle reste dans la course. C’est donc désormais chose faite, puisque McLaren vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle GTS, qui est en fait une nouvelle version de la GT. Ce qui explique pourquoi les deux se ressemblent très fortement. Seuls quelques petits détails ont été retravaillés, tandis qu’elle gagne une dizaine de kilos.

A bord aussi, la présentation demeure quasiment inchangée par rapport à ce que l’on connaît déjà. Nous retrouvons une planche de bord assez épurée, arborant un petit écran tactile en position verticale, associé à un combiné numérique assez complet. Bien sûr, la sportive reste une stricte deux places, tandis que le volume de coffre est lui aussi inchangé. Pour mémoire, la GTS en propose deux, un à l’avant de 150 litres et un à l’arrière de 420 litres, soit un total de 570 litres, ce qui reste assez honorable.

Une puissance en hausse

Photo arrière dynamique McLaren GTS 2024

Mais alors, si le style et le poste de conduite restent identiques, quelles sont les évolutions de cette McLaren GTS, qui conserve également le châssis de la GT ? Et bien pour cela, il faut aller voir sous son capot. En effet, si le V8 4,0 litres biturbo est reconduit, ce dernier affiche désormais une puissance de 635 chevaux, soit une quinzaine de plus qu’avant. Le couple reste quant à lui toujours affiché à 630 Nm. Résultat, le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes, pour une vitesse maximale de 326 km/h.

La sportive affiche un poids de 1 456 kilos en légère baisse par rapport à la précédente version, ce qui devrait profiter au comportement routier. Pour l’heure, le prix de cette nouvelle mouture n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait sans doute tourner autour des 200 000 € lors de son lancement. Ce dernier devrait débuter au cours de l’année prochaine.

McLaren GTS : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page