Actualité automobile

Voiture de l’année 2024 : deux Françaises parmi les finalistes

On connaît désormais les sept finalistes pour le trophée européen de la voiture de l’année. Découvrez la short-list, avant la remise de prix le 26 février 2024.

Voiture de l’année 2024

Chaque année, la saison automobile démarre sur les chapeaux de roues avec l’élection de la voiture de l’année, dont le résultat est dévoilé dans le courant du mois de janvier ou février. L’an dernier, ce fut la nouvelle Jeep Avenger qui fut couronnée, succédant ainsi à une autre voiture électrique, la Kia EV6. Mais alors que le SUV électrique, que nous avions eu la chance de pouvoir essayer s’apprête à rendre son titre, qui va lui succéder ?

Sept finalistes en lice

C’est justement la question à laquelle est en train de répondre le jury du Car of the Year, qui réunit pas moins de 59 journalistes automobiles venus de 22 pays européens. Ces derniers ont étali une liste de 22 nommées il y a quelques semaines, et voici que la sélection des sept voitures finalistes vient officiellement d’être dévoilée. Ces dernières seront testées attentivement par les membres du jury, qui devront leur attribuer des notes en fonction de différents critères.

Parmi eux, le rapport qualité/prix, les sensations de conduite, la sécurité ou encore l’impact environnemental. Pour mémoire, les modèles doivent avoir été lancés dans l’année précédant le concours pour y être éligibles, et doivent avoir une prévision de vente d’au moins 5 000 exemplaires par an dans au cinq pays européens. Mais alors, quelles sont les voitures nominées pour cette nouvelle édition 2024 ? Découvrez la liste ci-dessous !

Découvrez les candidates au trophée de la voiture européenne de l’année

  • BMW Série 5
  • BYD Seal
  • Kia EV9
  • Peugeot 3008
  • Renault Scénic
  • Toyota C-HR
  • Volvo EX30

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page