Lamborghini : le programme des nouveautés pour 2024
Lamborghini ne va pas chômer en 2024, alors que la firme prévoit plusieurs lancements très prometteurs. Découvrez ce qui nous attend l’an prochain !
A partir de 2035, tous les constructeurs seront dans l’obligation de ne vendre que des voitures électriques. Mais certains auront le droit à un an de plus pour se conformer à cette mesure, s’ils vendent moins de 10 000 véhicules par an. C’est notamment le cas de Lamborghini, qui travaille cependant déjà activement à l’électrification de son catalogue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme italienne a déjà un programme bien chargé en nouveautés pour 2024. Une Fille au Volant fait le point !
Lamborghini Urus hybride rechargeable
Lancé en 2018, le premier SUV de la marque italienne rencontre un franc succès auprès des clients, alors qu’il fut déjà vendu à plus de 20 000 exemplaires depuis son arrivée. Actuellement équipé d’un V8 biturbo sans électrification, l’Urus devrait se décliner en une inédite version hybride rechargeable dès le début de l’année prochaine. Cette dernière devrait alors afficher une puissance d’environ 800 chevaux.
Il faudra cependant encore patienter avant de connaître toute la fiche technique. Il se murmure cependant que le V8 biturbo que l’on connaît déjà sera conservé, associé à un moteur électrique. Un petit restylage esthétique serait également prévu, mais rien n’a encore été montré pour le moment puisque seuls des prototypes camouflés ont été aperçus.
Une supercar remplaçante de la Lamborghini Huracan
Arrivée en 2014 dans la gamme afin de remplacer la Gallardo, la Lamborghni Huracan s’apprête à tirer sa révérence après dix ans de carrière. Pour l’heure, le nom de sa descendante n’est pas encore connu, mais on en sait déjà un peu sur sa fiche technique. En effet, il se dit qu’elle embarquera un V8 biturbo à la place de son V10, tandis qu’il sera associé à un moteur électrique pour atteindre les 900 chevaux.
Selon les bruits de couloirs, la batterie sera rechargeable, mais il faudra attendre encore avant d’en savoir plus. En effet, sa révélation est prévue pour la seconde moitié de l’année prochaine, tandis que son lancement devrait intervenir quelques mois plus tard.