Actualité automobile

Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder : 610 chevaux en plein air

En début d’année, Lamborghini offrait à son Huracan une nouvelle déclinaison faisait la part belle à la propulsion. Désormais, il est également possible de profiter de la supercar les cheveux aux vents avec cette nouvelle version Spyder.

Photos Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder 2020 cabriolet coupŽ

Si l’épidémie de Coronavirus fait tourner l’industrie automobile au ralenti depuis plusieurs mois maintenant, elle n’aura toutefois pas eu raison des révélations de nouveautés. Si celles-ci se font désormais uniquement en ligne, en raison du confinement et afin de limiter les risques de contagion, les constructeurs ont pour la plupart décidé de ne pas changer leur planning. C’est notamment le cas de Lamborghini, qui nous avait déjà annoncé il y a quelques jours la présentation imminente d’une nouveauté au sein de sa gamme. Si les rumeurs allaient donc bon train, et alors que le mystère était entier, voilà donc que dévoile enfin la dernière-née de la firme italienne : la Lamborghini Huracan EVO RWD Spyder. Cette nouvelle arrivante vient donc compléter la gamme, aux côtés de la version Evo RWD standard, dévoilée quant à elle un peu plus tôt dans l’année.

Esthétiquement, la surprise n’est pas vraiment au rendez-vous, mais ce n’est pas étonnant. Après tout, pourquoi changer une recette qui fonctionne bien ? Nous retrouvons donc ici tous les attributs stylistiques du coupé, avec ses lignes caractéristiques taillées pour l’aérodynamisme. Toutefois, les plus observateurs noteront de légères différences avec la version à transmission intégrale, notamment au niveau des boucliers. Outre la lame avant qui évolue quelque peu, on remarque en effet des prises d’air élargies, ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière. Mais bien sûr, la principale évolution par rapport au coupé reste donc la capote en toile, capable de s’ouvrir et se fermer en seulement 17 secondes, et ce jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h. A l’intérieur, la présentation demeure quant à elle inchangée, la console centrale accueillant notamment un écran tactile de 8,4 pouces inauguré sur le coupé.

Une fiche technique inchangée

Photos Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder 2020 profil

Côté mécanique, là encore, rien de bien nouveau sous le soleil. Et pour cause, cette Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder reprend le V10 5,2 litres du coupé, revendiquant toujours une puissance maximale de 610 chevaux pour 560 Nm de couple. Si l’arrivée du toit en toile fait augmenter le poids de la sportive de 120 kg à cause du mécanisme, les performances demeurent néanmoins identiques. Il faut en effet seulement 3,5 secondes à la sportive italienne pour abattre le 0 à 100 km/h, contre 3,3 secondes pour la version standard, tandis que la vitesse maximale est établie à 324 km/h. Ici, l’ensemble de la puissance est envoyée aux roues arrière, via une transmission à double embrayage et sept rapports. Comme pour le coupé, plusieurs modes de conduite sont proposés, du plus sage à la configuration Corsa, améliorant les performances et l’efficacité au maximum, notamment pour un usage sur piste.

Les clients prêts à débourser plus de 175 800 € pour s’offrir un exemplaires de la supercar découvrable n’auront pas beaucoup à patienter. En effet, Lamborghini annonce que sa nouvelle création sera disponible dès cet été. Elle rivalisera alors frontalement avec la nouvelle Audi R8 Spyder V10 RWD, lancée il y a quelques mois également et embarquant sous son capot un V10 5,2 litres TFSI développant 540 chevaux.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer