Actualité automobileVoiture propre

Renault Scénic E-Tech : les premières images et infos sur le SUV électrique

Plus d’un an après le concept, Renault dévoile les premières photos du futur Scénic E-Tech électrique de série. Encore camouflé, ce dernier entame une campagne de teasing avant sa révélation à la rentrée.

Photo Renault Scenic E-Tech 2023

Vous l’avez sans doute remarqué, les monospaces ont quasiment tous disparu des concessions. Et pour cause, ce type de carrosserie ne plaît plus vraiment aux automobilistes, qui ont plutôt jeté leur dévolu sur les SUV. Et ça, Renault l’a bien compris, alors qu’il a fait partir ses Scénic et Espace à le retraite. Ce dernier a cependant fait son grand retour, sous la forme d’un modèle haut sur pattes. Et c’est bientôt au tour de son petit frère de subir le même sort au cours des prochains mois.

En mai 2022, la firme au losange levait le voile sur le concept Scénic Vision, qui embarquait alors une motorisation fonctionannt à l’hydrogène et qui adoptait un design inédit et très anguleux. Un an plus tard, le constructeur est désormais quasiment prêt à lancer la version de série, qui sera cette fois-ci 100 % électrique. Pour le moment, ce nouvel arrivant ne laisse pas voir son design mais se montre encore camouflé, à la manière de la future Peugeot e-3008. L’occasion de découvrir sa silhouette définitive, dessinée par les équipes de Gilles Vidal, ancien directeur du style de la marque au lion.

Le SUV devrait se rapprocher de la Clio restylée ainsi que du Rafale, notamment au niveau de la face avant. L’arrière se dote quant à lui d’une nouvelle signature lumineuse très moderne. De profil enfin, le SUV se montre assez imposant, bien que ses dimensions n’aient pas encore été communiquées par la marque. Le poste de conduite reste encore mystérieux, mais il devrait rester dans la même veine que celui des Austral et autres Mégane E-Tech. Il faudra cependant patienter avant d’en savoir plus à ce sujet.

Quelle motorisation ?

Photo arrière statique Renault Scenic E-Tech 2023

Pour le moment, Renault ne communique pas du tout sur la motorisation qui équipera son nouveau Scénic, mais confirme cependant qu’il sera électrique. Tout porte à croire qu’il reprendra la configuration de la Mégane E-Tech, forte de 220 chevaux et d’une batterie de 60 kWh qui lui offre une autonomie allant jusqu’à 470 kilomètres WLTP. Il se peut aussi que le SUV reprenne l’accumulateur du Nissan Ariya, avec sa capacité de 87 kWh qui lui permet de parcourir jusqu’à 600 kilomètres en une seule charge.

Tout cela est très probable car les trois partagent la même plateforme CMF-EV, qui devrait encore s’étendre à d’autres modèles dans le futur. Pour l’heure, nous n’en savons pas encore plus sur ce futur Renault Scénic E-Tech, qui fera ses premiers pas face au grand public à l’occasion du salon de Munich, qui ouvrira ses portes dès le 5 septembre prochain.

Renault Scénic E-Tech : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page