Actualité automobile

Volvo dévoile sa future Série 40

Volvo vient de lever le voile sur deux concept préfigurant sa future gamme de voitures compactes, la « série 40 », composée de deux modèles aux noms mystérieux de 40.1 et 40.2. 

Volvo Concept 40.1 and 40.2

Quand Volvo annonce de nouveaux modèles, il ne fait pas les choses à moitié. Et pour cause, ce n’est pas un mais bien deux concepts que présente la marque suédoise, qui illustrent parfaitement sa stratégie de développement.

Préfigurant la future gamme de voitures compactes, nommée la série 40, ces deux véhicules sobrement nommées 40.1 et 40.2 offrent une vision de la direction que souhaite prendre la marque.

Si le design audacieux peut surprendre, on reconnaît tout de même aisément la signature Volvo, notamment aux niveau des optiques avant et arrière mais également de la calandre carrée ornée du logo en son centre.

Possédant la même base stylistique mais également sur la même plateforme CMA, les deux modèles se distinguent tout de même aisément, la 40.1 étant plutôt assimilé à un petit SUV, tandis que la 40.2 serait quand à elle plus proche d’une berline cinq portes.

Des motorisations hybrides et électriques 

Volvo Concept 40.1 front seven-eights

Dans une démarche éco-responsable, Volvo équipera ces deux futurs modèles de la série 40 d’un moteur hybride rechargeable Twin Engine compact ainsi que d’un bloc 100% électrique.

En plus de ces nouveaux moteurs, dont les caractéristiques précises devraient être communiquées prochainement, cette nouvelle gamme de véhicules compacts sera dotée d’autres atouts.

En effet, fidèle à son objectif d’arriver à zéro morts ou blessés à bord d’une Volvo d’ici à 2020, la marque équipera ses 40.1 et 40.2 du système de sécurité le plus perfectionné au monde, ainsi que d’un éventail de nombreux services connectés innovants.

Il faudra tout de même s’armer de patience, car la production de la future série 40 ne devrait pas débuter avant 2017.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer