Peugeot 2008 restylée : changement en douceur
Quatre ans après son lancement, la 2ème génération de la Peugeot 2008 s’offre un petit restylage de mi-carrière. Une évolution sans grande révolution pour le SUV, qui se décline en thermique et en électrique.
Cela fait déjà un petit moment que l’actuelle génération de la Peugeot 2008 est présente dans la gamme, puisqu’elle fut lancée dans le courant de l’année 2019. Une version totalement réinventée par rapport à la précédente mouture, assumant alors désormais son appartenance au segment des SUV. Et cela lui réussit, puisque celle-ci est actuellement leader de sa catégorie, et ce depuis trois ans déjà avec plus de 700 000 exemplaires immatriculés dans le monde entier. Cependant, il est désormais temps pour la star de la marque de s’offrir un petit restylage de mi-carrière, en attendant l’arrivée d’une prochaine génération, sans doute 100 % électrique.
Au programme donc, des évolutions en douceur pour le SUV compact, qui ne semble pas avoir subi le passage du temps. A l’avant, nous retrouvons une nouvelle signature lumineuse, inspirée de la 508 restylée récemment dévoilée. La face avant devient plus agressive grâce aux trois bandes de LED de chaque côté, qui encadrent une calandre qui s’offre un nouveau coup de crayon. L’arrière se modernise également mais de manière un peu plus discrètement. Là encore, les feux profitent d’un nouveau dessin, tandis que le nom de la marque est désormais inscrit en toutes lettres sur le bandeau noir qui relie ces derniers. La version électrique est toujours reconnaissable à ses logo spécifiques.
On note également l’arrivée d’une nouvelle teinte de carrosserie, à savoir le Blanc Okenite spécifique à ce modèle, en plus des autres couleurs déjà existantes dans le catalogue. A bord, les évolutions sont également très subtiles, puisque la présentation globale demeure inchangée. Le combiné numérique de 10 pouces et reconduite mais profite d’un nouveau design plus moderne. L’écran tactile de même taille demeure quant à lui identique et intègre la dernière version du système d’info-divertissement Peugeot i-Connect. La commande de boîte évolue également et devient plus discrète.
Plus de 400 kilomètres d’autonomie en électrique
La nouvelle Peugeot 2008 restylée est toujours disponible en thermique, avec deux essence, à savoir le PureTech 100 et 130 chevaux. Les clients pourront également opter pour une alternative diesel, qui n’est autre que le BlueHDi 130, ce dernier est obligatoirement associé à la boîte automatique EAT8 tandis que les essence peuvent aussi être couplés à une transmission manuelle à six rapports. Il est également possible de choisir la version électrique, qui s’offre le tout nouveau moteur de 156 chevaux et 260 Nm de couple de la Peugeot e-208. Il est associé à une batterie de 54 kWh, qui lui offre une autonomie de 406 kilomètres WLTP.
A partir de l’année prochaine, une nouvelle version essence de 136 chevaux verra le jour, associée à une micro-hybridation 48 volts. Le SUV s’offre de nombreuses aides à la conduite, dont le régulateur de vitesse avec fonction stop & go, la reocnnaissance étendue des panneaux de signalisation ou encore le freinage automatique d’urgence. Produite en Espagne, la nouvelle Peugeot 2008 restylée sera lancée cet été mais elle n’a pas encore dévoilé ses tarifs pour le moment.