Suzuki Jimny : voici la version cinq portes !
Bonne nouvelle pour les fans du Suzuki Jimny ! La version allongée à cinq portes sera bientôt dévoilée. Sa commercialisation est prévue en 2025.
Depuis sa présentation au Mondial de Paris en 2018, le Suzuki Jimny rencontre un succès fou. Rien qu’entre octobre et décembre de cette année-là, plus de 1 200 exemplaires avaient été commandés, alors que la marque tablait sur 1 500 ventes sur l’ensemble de l’excercice 2019. Il faut dire que le petit baroudeur japonais a beaucoup d’atouts en sa faveur, à commencer par son look, qui a joué pour beaucoup dans la décision d’achat des clients, mais pas que. Toutefois, le 4X4 a rapidement dû revoir sa stratégie, plombé par un malus écologique dépassant les 10 000 €. Disparu du catalogue, il fit finalement son grand retour en version deux places, afin d’échapper à la taxe punitive. Si aujourd’hui, seule cette variante est proposée à la vente, une autre ne devrait plus tarder à arriver…
Une version cinq portes à venir
En effet, de nombreuses rumeurs évoquent le lancement d’une inédite déclinaison allongée et dotée de cinq portes. Si Suzuki n’a jusqu’alors rien confirmé à son sujet, voilà qu’un prototype vient tout juste d’être aperçu. Et celui-ci n’a pas une once de camouflage, laissant alors voir ses lignes définitives. Sans surprise, celles-ci sont identiques au 4X4 que l’on connaît déjà, avec toutefois un empattement plus important. La face avant pourrait également être légèrement différente, alors que celle-ci n’est pas visible sur la photo. Nul doute qu’il restera tout de même adorable comme la variante que l’on connaît déjà !
Sous son capot, une nouvelle motorisation micro-hybride pourrait voir le jour, remplaçant alors l’archaïque quatre cylindres 1,5 litre atmosphérique de 102 chevaux. Mais là encore, silence radio de la part de Suzuki. On sait toutefois que la marque prévoit de dévoiler deux nouveaux SUV au salon Auto Expo 2023, qui se tiendra du 13 au 18 janvier 2023. Un concept sera également de la partie selon les bruits de couloirs. Il se murmure alors que le futur Jimmy cinq portes débutera sa commercialisation en 2025.
Voir cette publication sur Instagram