Hyundai Kona : une nouvelle génération hybride et électrique
Hyundai dévoile la seconde génération de son Kona, qui change radicalement de visage pour l’occasion. Si la marque ne dévoile pas toutes ses caractéristiques techniques, on sait que le SUV sera toujours proposé en hybride et en électrique.
Cela fait déjà cinq ans que le Hyundai Kona a été lancé sur le marché, après avoir été officiellement dévoilé lors du salon de Francfort. Un nouveau venu dans la gamme au style détonnant, qui fut par la suite restylé au cours de l’année 2022, avec des lignes plus modernes mais aussi un peu plus sage. Si le SUV compact n’avait pas trop eu le temps de souffrir du poids des années, la marque a tout de même décidé de lui offrir un nouveau coup de jeune.
Entièrement revu
Et pas qu’un peu, car c’est une toute nouvelle génération qui vient tout juste d’être dévoilée par la marque. Une seconde mouture qui change radicalement la donne, avec un style qui n’a plus grand chose à voir avec la précédente. Le Kona prend ici des airs de concept-car, avec sa face avant intégrant une inédite signature lumineuse à LED d’un seul tenant. Celle-ci surplombe une large calandre agrémentée de prises d’air. On notera que le SUV s’agrandit également de 15 centimètres par rapport à son prédécesseur, affichant alors une longueur totale de 4,35 mètres.
L’empattement a également été revu à la hausse de 6 centimètres, ce qui devrait notamment profiter à l’habitabilité. L’espace à bord semble assez généreux, tandis que la présentation a également été revue et modernisée. Nous retrouvons alors une large dalle numérique inspirée de Mercedes et BMW, intégrant deux écrans de 12,3 pouces. Néanmoins, de nombreuses commandes physiques sont toujours présentes, afin de ne pas perdre en ergonomie. Le volume de coffre n’a quant à lui pas encore été annoncé par la marque.
Pour l’heure, celle-ci ne donne également pas de détails sur la motorisation de son SUV compact, qui se décline toujours en hybride et en électrique. Des alternatives thermiques devraient également être de la partie, mais il faudra patienter avant d’en savoir plus. Cette nouvelle génération du Hyundai Kona arrivera en concessions au cours de l’année prochaine.